"On ne gagne pas des sommes astronomiques". Clara, candidate de la dernière promotion de la "Star Academy", a souhaité levé le "tabou" autour des salaires des élèves du célèbre télé-crochet de TF1. "Les gens pensent que quand on passe à la télé on devient forcément très riche mais ce n'est pas le cas", a expliqué la jeune femme de 23 ans auprès du média en ligne "Pile".
Lorsque la question lui est posée, la chanteuse répond du tac au tac : "Je vais pouvoir casser un mythe ! Quand on passe sur TF1 on ne devient pas riche". Elle raconte ensuite l'étonnement des gens lorsqu'ils aperçoivent l'ancienne pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys dans le métro.
Clara, qui a été éliminée du jeu sur le prime offrant aux élèves leur billet pour la tournée, a été un peu plus précise sur les montants touchés par les élèves lors de leur passage au château. "Sur le principe on n'a pas le droit de donner un chiffre exact mais on est payé littéralement au SMIC", confie-t-elle. "Quand on sort, on va avoir une somme d'argent qui est assez importante, ce n'est pas en réalité sur la somme elle-même, c'est sur la durée", ajoute-t-elle.
Elle explique en effet que c'est grâce au nombre d'heures pendant lesquelles ils sont filmés ("de 8 heures du matin jusqu'à entre minuit et 2h du matin") que leur cachet à la sortie est conséquent. "Nos journées étaient très longues donc même si on gagnait des toutes petites sommes à chaque fois, le fait de faire parfois des journées de 15, 16 heures, à la fin quand on sort, surtout pour quelqu'un comme moi qui suis étudiante, tu es contente", reconnaît la jeune artiste qui a sorti en mai dernier son premier single intitulé "Dans tes bras".
Ce n'est un secret pour personne, au vu du succès de la dernière saison de la "Star Academy", une nouvelle saison du programme animé par Nikos Aliagas est déjà sur les rails. "On aura un nouveau plateau qui va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe", annonçait en juin dernier le directeur des programmes et acquisitions de TF1 Fabrice Bailly sur puremedias.com, qui indiquait que le casting de la prochaine édition était en cours de "finalisation" et qu'il était "extrêmement prometteur".
Quant à la date de lancement, aucune communication officielle mais un document émanant de la régie publicitaire du groupe ayant fuité sur les réseaux sociaux laisse penser que le premier prime de cette nouvelle saison pourrait avoir lieu le 12 octobre prochain.