Phénoménal. Il y a 21 ans, en mars 2023, Nolwenn Leroy se hissait en tête des ventes de single en France grâce à son tube "Cassé". Quelques années plus tard, en 2007, "De temps en temps", le tube de Gregory Lemarchal atteignait le sommet des charts dans l'hexagone après la disparition tragique du jeune chanteur à l'âge de 23 ans.
Ce mardi 20 février 2024, un autre gagnant de la "Star Academy" vient de réussir l'exploit de s'imposer au sommet du top singles. Quelques jours après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, la victoire en poche, Pierre Garnier a publié son premier single intitulé "Ceux qu'on était". Un titre déjà couronné de succès qui a atteint la première place du Top Singles, a révélé le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique). En sept jours, le titre a cumulé plus de 7,8 millions de lectures sur les différentes plateformes, un démarrage record en streaming pour un titre non rap. À ce jour, le titre a déjà dépassé les 10 millions d'écoutes sur Spotify.
Il détrône ainsi le tube "Petit génie" de Jungeli qui se trouvait au sommet du classement depuis 17 semaines consécutives. Autre fait marquant : avec son morceau, Pierre Garnier éclipse le retour de Booba et de son nouveau titre "Dolce Camara" en duo avec SDM.
Ce n'est pas la première fois que les fans du chanteur entendaient ce morceau. Le grand gagnant de l'émission, présentée par Nikos Aliagas , avait déjà séduit le public en interprétant son titre lors de la finale de la "Star Academy". Une surprise qui n'était pas prévue. Alors que Pierre Garnier devait interpréter un titre avec Dadju, le rappeur a profité de la liberté du direct pour proposer au jeune chanteur de 21 ans de reprendre avec lui son titre : "Ceux qu'on était". Une décision prise contre l'avis de la production, mais qui a semblé plaire aux fans.
L'engouement envers le morceau sur les réseaux sociaux fut immédiat. Pierre Garnier semble bien parti pour être le digne successeur de Jenifer, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal.