TV
"Star Academy" : Pierre Garnier signe un démarrage record avec "Ceux qu'on était" et s'empare de la première place du top singles en France
Publié le 20 février 2024 à 14:15
Par Léonie Dutrievoz | Journaliste
Petite, elle s'installait devant "C'est pas sorcier" avec sa grand-mère, "La Nouvelle Star" avec ses parents et en cachette "Secret Story" avec ses copines. Journaliste passionnée par les sujets culture et société, ses vendredis soir sont surtout rythmés par "Danse avec les stars" ou "Drag Race France".
Quelques jours après sa victoire dans le télécrochet de TF1, Pierre Garnier s'est imposé au sommet des charts avec son premier tube "Ceux qu'on était". Un exploit pour un artiste issu de la "Star Academy".
Bande-annonce du prime Tournée de la "Star Academy" 2023 © LAURENT VU/SIPA/TF1
La suite après la publicité

Phénoménal. Il y a 21 ans, en mars 2023, Nolwenn Leroy se hissait en tête des ventes de single en France grâce à son tube "Cassé". Quelques années plus tard, en 2007, "De temps en temps", le tube de Gregory Lemarchal atteignait le sommet des charts dans l'hexagone après la disparition tragique du jeune chanteur à l'âge de 23 ans.
Ce mardi 20 février 2024, un autre gagnant de la "Star Academy" vient de réussir l'exploit de s'imposer au sommet du top singles. Quelques jours après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, la victoire en poche, Pierre Garnier a publié son premier single intitulé "Ceux qu'on était". Un titre déjà couronné de succès qui a atteint la première place du Top Singles, a révélé le SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique). En sept jours, le titre a cumulé plus de 7,8 millions de lectures sur les différentes plateformes, un démarrage record en streaming pour un titre non rap. À ce jour, le titre a déjà dépassé les 10 millions d'écoutes sur Spotify.

À lire aussi : "Je ne réalise toujours pas" : Pierre Garnier se livre face à Aurélie Casse dans "C l'hebdo" après sa victoire à la "Star Ac"

Il détrône ainsi le tube "Petit génie" de Jungeli qui se trouvait au sommet du classement depuis 17 semaines consécutives. Autre fait marquant : avec son morceau, Pierre Garnier éclipse le retour de Booba et de son nouveau titre "Dolce Camara" en duo avec SDM.

Un titre phénomène dévoilée lors de la finale

Ce n'est pas la première fois que les fans du chanteur entendaient ce morceau. Le grand gagnant de l'émission, présentée par Nikos Aliagas , avait déjà séduit le public en interprétant son titre lors de la finale de la "Star Academy". Une surprise qui n'était pas prévue. Alors que Pierre Garnier devait interpréter un titre avec Dadju, le rappeur a profité de la liberté du direct pour proposer au jeune chanteur de 21 ans de reprendre avec lui son titre : "Ceux qu'on était". Une décision prise contre l'avis de la production, mais qui a semblé plaire aux fans.

A lire aussi : "Star Academy" 2024 : Helena, Julien et Axel dévoilent leur premier single, écoutez-les !

L'engouement envers le morceau sur les réseaux sociaux fut immédiat. Pierre Garnier semble bien parti pour être le digne successeur de Jenifer, Nolwenn Leroy et Grégory Lemarchal.

Mots clés
TV Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ? play_circle
Audiences
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
26 juillet 2024
Audiences : Quel score pour le retour de la "Star Academy" sur TF1 face à "Meurtres sur la Côte bleue" avec Jean-Pierre Foucault sur France 3 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de la "Star Academy" sur TF1 face à "Meurtres sur la Côte bleue" avec Jean-Pierre Foucault sur France 3 ?
13 octobre 2024
Les articles similaires
"C'est un symbole que je suis prêt à porter" : Amir explique pourquoi il s'est rasé la tête en direct lors des "NRJ Music Awards" sur TF1 play_circle
TV
"C'est un symbole que je suis prêt à porter" : Amir explique pourquoi il s'est rasé la tête en direct lors des "NRJ Music Awards" sur TF1
8 novembre 2024
"Notre travail ne dépend pas des rumeurs" : Comment TF1 et France Télévisions ont géré l'affaire Slimane en coulisses play_circle
TV
"Notre travail ne dépend pas des rumeurs" : Comment TF1 et France Télévisions ont géré l'affaire Slimane en coulisses
30 octobre 2024
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Dernières news