Pour sa rentrée sur Europe 1 avec sa nouvelle émission quotidienne, "On marche sur la tête",Cyril Hanouna n'a pas manqué d'évoquer l'Arcom, ce lundi 26 août. Et ce, dès les toutes premières minutes du programme.
En cette saison radiophonique 2024/2025, Cyril Hanouna a récupéré la tranche 16 heures - 18 heures sur Europe 1, occupée l'année dernière par Sophie Davant, après un essai pendant deux semaines, en fin de saison passée, pendant les élections législatives.
"Je sais qu'il y a beaucoup d'auditeurs qui nous écoutent, à 16 heures" commence Cyril Hanouna pour sa première de la saison, avant de se montrer plus railleur. "Il y a certainement, d'ailleurs, l'Arcom puisqu'on est certainement la seule émission de radio qu'ils écoutent" continue l'animateur, ajoutant "Donc, je les embrasse, et, ne vous inquiétez pas, on a énormément de gens de gauche autour de la table".
Une première pique envoyée au gendarme de l'audiovisuel, qui avait souligné la saison passée, la surreprésentation de l'extrême droite parmi les invités de l'émission. Une des raisons qui avait motivée une mise en demeure adressée à la station par l'Arcom, pour manque de "mesure" et d' "honnêteté". Une vanne qui provoque des rires très fournis dans les studios de la station du groupe Lagardère (Vivendi).
Cyril Hanouna présente ensuite son premier invité, Olivier Dartigolles, ancien porte-parole du Parti communiste français, à qui il lance : "Vous n'êtes pas du tout l'alibi de l'Arcom. Je vous regarde depuis des années et je vous trouve exceptionnel."
Celui qui sera également présent quotidiennement sur C8 à partir du 2 septembre prochain, en profite pour donner plus de précisions sur son positionnement politique. "Je le dis, moi, je suis ni de droite ni de gauche, même moi je ne sais pas où je suis [...] Comme en amour, je n'ai jamais su où j'étais. Je sais moins en politique qu'en amour." Une séquence que puremédias.com vous propose d'écouter.