L'annonce a pris tout le monde de court. Alors que l'heure des vacances sonnait pour Cyril Hanouna, le chef d'orchestre de "Touche pas à mon poste" a décidé de jouer les prolongations...à la radio. "En raison de l'actualité politique", Europe 1, détenue par Vincent Bolloré, tout comme C8, a confié à "Baba" une nouvelle émission, baptisée "Cyril Hanouna refait l'actu", qui arrive sur les ondes dès le lundi 17 juin. Il prendra l'antenne pendant deux semaines, chaque jour de 16h à 18h, un créneau jusqu'à présent occupé par Sophie Davant et ses copains.
Apparemment, les dirigeants de la station n'ont pas pris le temps d'avertir l'ex-animatrice d'"Affaire conclue" et ses complices de ce changement de programmation. Enora Malagré a ainsi bien du mal à digérer la rapidité de son remplacement. "Je viens d'apprendre il y a une heure que Cyril Hanouna nous remplace dès lundi à l'antenne d'Europe 1 qui souhaite encore plus d'info... Nous ne pourrons donc pas dire au revoir à nos auditeurs, qui nous ont suivis dans cette merveilleuse et chaleureuse aventure radio cette année...", a déploré l'ancienne chroniqueuse de "TPMP", "un peu sous le choc" dans une story partagée sur Instagram. Elle a néanmoins adressé quelques mots à ses auditeurs : "Croyez bien que nous en sommes désolés. On l'a vraiment tous appris il y a une heure ! Je pense que Sophie parviendra quand même à vous dire un mot lundi. Moi je vous parlerai davantage plus tard..." A priori, la forte tête et toutes ses camarades reviendront à la rentrée, même si aucune information n'a été communiquée par Europe 1 à ce sujet.
A lire aussi : "Cette question m'agace" : Enora Malagré ferme la porte à un retour sur C8
Depuis son départ de "Touche pas à mon poste" il y a sept ans, Enora Malagré a beaucoup évolué, s'illustrant d'abord au théâtre avant de revenir sur le petit écran dans "Le Magazine de la santé" sur France 5 puis dans "La Grande semaine", le dernier talk-show de M6. A l'occasion d'un entretien accordé à "Télé 7 Jours", elle avait lancé une pique à peine voilée à Cyril Hanouna pour décrire sa nouvelle ambiance de travail. "De toutes celles que j'ai connues, c'est la plus sincère, en ce sens que les gens, autour de la table, ne sont pas là par hasard", avait-elle comparé. Ce hic ne risque pas de réchauffer leurs relations.