En plus de "Touche pas à mon poste" qu'il orchestre chaque soir en direct sur C8, Cyril Hanouna présente "On marche sur la tête" en quotidienne sur Europe 1. De 16 heures à 18 heures, il y passe en revue les sujets qui agitent l'actualité en compagnie d'une équipe de chroniqueurs. Mercredi 18 septembre, il a ainsi pu compter sur la présence de Valérie Bénaïm, Gauthier Le Bret, Olivier Dartigolles et Fabien Lecoeuvre.
Parmi les sujets abordés : les derniers rebondissements de l'affaire Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier après un refus d'obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine) le 27 juin 2023. Une auditrice d'Europe 1 a apporté son soutien au policier impliqué. Cyril Hanouna l'a informée qu'en studio, Olivier Dartigolles était loin de partager son avis. "Je ne suis jamais d'accord avec lui. Je ne peux pas l'entendre et je ne peux pas le voir. Je vous trouve imbuvable monsieur !", a réagi, agacée, Florence. Ce à quoi le chroniqueur d'"On marche sur la tête" a répliqué : "Bonjour madame, je vais quand même vous répondre parce que c'est le principe de cette émission. Que ce soit ici avec Cyril ou sur 'L'heure des pros' avec Pascal Praud".
"Tout d'abord, vous dire que vous avez raison de participer à la solidarité avec les policiers (l'auditrice a participé à la cagnotte de soutien lancée par Jean Messiha en faveur de la famille du policier, ndlr). Moi je fais partie de cette gauche qui aime la police. On ne peut pas dire 'merci' à ce policier du fait du drame qui a eu lieu, par contre on peut avoir une pensée pour lui puisqu'il avait une carrière exemplaire et qu'il s'est certainement trouvé dans une situation où dans un millième de seconde les choses peuvent mal se passer. L'enquête a été bouclée, après il y aura le procès...", a argué le chroniqueur de Cyril Hanouna.
Une situation semblable s'était produite sur RTL deux jours plus tôt. Un auditeur n'avait pas mâché ses mots pour qualifier l'attitude d'un chroniqueur de Laurent Ruquier aux "Grosses têtes". Comme l'avait confié d'emblée l'animateur, Rémi a appelé la station pour se plaindre du comportement de Christophe Beaugrand. Après que celui-ci a entonné le générique du dessin animé "Rémi sans famille", l'auditeur avait lâché : "Tout est condensé là, mais comment vous faites pour le supporter ?". Le présentateur des "Grosses têtes" avait ensuite relaté le message envoyé par son auditeur aux équipes de l'émission. "Il chante des musiques has been, des allusions sexuelles à tout-va, il est insupportable ! Une caricature gay complètement kitsch qui fait honte à toute notre communauté...", avait écrit Rémi.