Une rentrée sur les chapeaux de roue ! Cyril Hanouna attendait impatiemment la fin de ce mois d'août pour débriefer l'actualité de cet été. En attendant la grande première de "Touche pas à mon poste", au cours de laquelle il sera son propre invité, le trublion a déjà repris le micro sur Europe 1, dans "On marche sur la tête". Et sa première semaine n'a pas manqué de piquant, entre ses piques lancées à l'encontre de l'Arcom, l'emballement médiatique autour de l'une de ses chroniqueuses, finalement mise à l'écart par la direction de la station, et sa charge contre un journaliste de "Libération".
Le présentateur vedette n'a pas apprécié un article du quotidien sur la rentrée télé, et l'a fait savoir à l'antenne comme au principal concerné, en lui envoyant un message privé pas des plus flatteurs. Au lendemain de cette polémique, un auditeur a souhaité intervenir pour donner son avis sur le traitement de l'actualité dans la presse. Un certain Gary, "chroniqueur média people dans une radio départementale", a été accueilli chaleureusement par l'équipe de l'émission, jusqu'à faire savoir qu'il prendrait bien la place de Fabien Lecoeuvre pour donner une touche "plus moderne". Derrière cette voix enjouée, se trouvait en réalité Gary Jarny, bien connu des téléspectateurs des "Cinquante", et révélé par "The Circle", la télé-réalité made in Netflix.
Pendant de longues minutes, celui qui fustige la presse de gauche, la qualifiant de "p*te à clic", a donné raison à Cyril Hanouna, qui avait lui-même dépeint les journalistes de "Libération" ou de "l'Humanité" comme des donneurs de leçons. Mais ce passage a fait s'interroger la dernière cible de "Baba", Adrian Franque, lequel a découvert que le Gary en question a "déjà bossé directement comme chroniqueur pour Hanouna et H20, en mai-juin 2022, pour l'éphémère émission 'Ouvert à tous' présentée par Agathe Auproux".
Face à cette information, le candidat d'émissions de télé-réalité produites par Banijay s'est défendu sur X d'avoir déjà rencontré Cyril Hanouna et d'avoir voulu réagir comme un auditeur lambda. Il a ajouté qu'il faisait l'objet d'un cyberharcèlement depuis cette intervention et la révélation de son identité. Quant à l'animateur de "TPMP", il en a rajouté une couche sur Adrien Franque, "toujours à côté de la plaque". Ambiance, ambiance...