Leurs fans vont devoir se faire une raison. Le 7 octobre dernier, Nagui a lancé les Masters 2024 de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, réunissant les 32 meilleurs candidats de l'émission. Mais certains des visages emblématiques du programme, pourtant bien placés dans le classement, manquent à l'appel, comme Hervé, Geoffrey, et Violaine. Cette dernière a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour expliquer son absence, mettant fin à certaines rumeurs. "Cette décision a été prise par la production, et même si elle m'a chagriné au départ, aujourd'hui je l'accepte et je suis prête à tourner cette belle page de ma vie", a-t-elle confié, laissant entendre qu'elle quittait définitivement le programme.
Mais ce n’est pas la première fois que le trio est absent des compétitions "All stars" du jeu quotidien de Nagui. Se retrouvant régulièrement sur scène pour des spectacles musicaux après leurs différentes apparitions dans le programme de France 2, Violaine, Hervé et Geoffrey étaient également absents du Tournoi des Maestros en mars dernier. À l’époque, en répondant à un commentaire dans une publication Instagram, un commentaire depuis supprimé, mais que Puremédias a pu consulter, Violaine et Geoffrey avaient déjà révélé avoir été évincés par la production.
"Fort étonnée de lire que vous n'avez pas été invités au tournoi ! Quelle en est la raison ?", demande un abonné. "Ayant signé une clause de discrétion, je ne suis pas autorisée à la révéler", lui répond Violaine, ajoutant ne pas penser être aux Masters non plus. "Je rejoins Vio, on a signé un papier qui nous interdit de révéler certains détails et il y a très peu de probabilité qu'on soit présents aux Masters, en tout cas ne comptez pas trop là-dessus… désolé", écrit de son côté Geoffrey. "Mais Nagui a précisé qu’Hervé ne pouvait pas se libérer", commente un autre internaute. "C'est faux", rétorque simplement Violaine.
"(...) On ne sera plus invités aux futurs événements de l'émission même à 32 aux Masters (s'ils restent sur la même formule bien entendu), on n'y sera pas conviés par la prod…", ajoute Geoffrey dans un autre commentaire. "Ça sent le remplacement au profit des ‘jeunes’ plus ‘bankable’, tout ça", remarque un autre abonné. “Ou plus faciles à manipuler”, répond encore Violaine. Ambiance. Contactée par Puremédias, la production n'a pas donné suite à nos demandes à l'heure où nous publions cet article.