
"LOL : qui rit, sort !", c'est reparti. Toujours présentée par Philippe Lacheau et diffusée sur Prime Video, l’émission adaptée d'un format japonais reste fidèle à son concept original : réunir plusieurs stars pendant six heures dans un loft de 1.200 m². L'objectif pour chaque participant est de faire rire les autres sans jamais rire lui-même. Pour cette nouvelle saison produite par Endemol France, dix nouveaux compétiteurs ont accepté de se prêter au jeu. Le casting sera composé des acteurs Artus, Fred Testot, Fatou Kaba ("Les SEGPA au ski") et Camille Chamoux, des humoristes Vincent Dedienne, Alexandre Kominek, Jérôme Niel, Muriel Robin et Marina Rollman, ainsi que du combattant de MMA Cédric Doumbe. Le comedy show sera lancé ce vendredi 18 avril 2025 selon un communiqué du géant de la SVOD publié ce 25 mars.
L’arrivée de cette saison 5 se tient dans un contexte particulier. En octobre 2024, nos confrères de "Télé-Loisirs" révélaient que Muriel Robin avait quitté brusquement le tournage du divertissement. Contrariée de ne pas avoir pu se servir de son joker plus tôt dans le programme, elle aurait fait exprès de se faire éliminer en éclatant de rire devant une caméra. "La production aurait alors arrêté le tournage pour entrer sur le plateau et tenter de la raisonner, en vain, malgré l'intervention de son ami Vincent Dedienne", écrivait le magazine. Une altercation aurait ensuite éclaté en coulisses avec l'une des deux productrices. Des rumeurs qu’avait finalement démenties la principale intéressée : "Ça m'a fait beaucoup de mal", avait-elle réagi dans "C à vous" le 22 novembre dernier. "Ça fait 30 ans que je fais un travail sur moi pour devenir qui je suis aujourd’hui. J'ai été cette personne : j’ai pété les plombs, j’ai été énervée, j’ai été agressive, poursuivait l’ex-acolyte de Pierre Palmade. C’est pour ça, quand on vient me titiller sur ce point, qu’on dit que j’ai pété les plombs, on me perce le cœur, a-t-elle expliqué.
Elle avait ensuite tenu à affirmer que tout "ce qui s'est dit est faux", avant d’avouer qu’elle avait bien quitté le plateau momentanément : "Il y a une phrase qui sort et qui me laisse entendre que je ne suis pas assez drôle, mais, c'est moi et ma problématique de confiance en moi, je me dis que je ne suis pas assez drôle... Je ne pète pas les plombs, je pleure !", avait-elle raconté. Et de conclure en disant que la production avait réussi à tout arranger : "Et tout se finit bien !".
La précédente saison avait été proposée aux abonnés de la plateforme de streaming le 16 février 2024. Audrey Lamy s’était imposée en finale face à Redouane Bougheraba. Le comédien n’avait pas réussi à garder son sérieux face à la venue d’Afida Turner pour chanter sa "Barbichette Song". Qui lui succédera ? Réponse dans quelques semaines.