TV
TF1 annonce la date de diffusion de la saison 8 de la série "Sam"avec Hélène de Fougerolles
Publié le 13 avril 2025 à 17:27
Par Nastassia Dobremez | Journaliste
Née à Paris l’année de la sortie de "Dracula" de Francis Ford Coppola, le septième art a guidé son parcours professionnel jusqu’à devenir journaliste spécialisée dans le cinéma. Passionnée aussi par la télévision et les séries, elle peut parler des heures de "Friends", "Desperate Housewives" et du regretté "Grand Journal" de Michel Denisot sur Canal+.
Après une longue attente, les fans de "Sam" peuvent enfin se réjouir : la saison 8 de la série sera diffusée à partir du lundi 28 avril 2025, à 21h10, sur TF1. Hélène de Fougerolles prêtera ses traits une nouvelle fois à l’héroïne après avoir remplacé Natacha Lindinger en 2024.
Hélène de Fougerolles, nouvelle héroïne de "Sam" sur TF1. Hélène de Fougerolles, nouvelle héroïne de "Sam" sur TF1.© © STEPHANE GRANGIER / AUTHENTIC PROD / TF1
La suite après la publicité

C’est un rendez-vous depuis 2016. Les téléspectateurs de TF1 suivent régulièrement les aventures de "Sam", alias Sarah-Amélie Moreau, une professeure de français qui n’obéit qu’à ses instincts et se moque des règles. Les fidèles de cette adaptation de la série danoise originale "Rita" créée par Christian Torpe, étaient en attente de nouveaux épisodes depuis le 22 janvier 2024, date à laquelle la saison sept s’est achevée. Près d’un an et demi plus tard, la chaîne privée vient d’annoncer ce mardi 8 avril 2025 la date de diffusion de la suite tant attendue. Le huitième opus, composé de six épisodes de 52 minutes, sera lancé le lundi 28 avril sur la Une, à partir de 21h10. Il verra le retour d’Hélène de Fougerolles, qui interprétera l’héroïne pour la deuxième fois consécutive. La comédienne a récupéré ce rôle après le départ de Natacha Lindinger après cinq saisons de bons et loyaux services. "Il est temps pour moi de me renouveler un peu, de reprendre des risques et de me laisser le temps d'être disponible pour d'autres projets", nous avait-elle expliqué en novembre 2022

Hélène de Fougerolles reprend du service

Les fidèles de "Sam" retrouveront donc l’ancienne protagoniste de "Balthazar" dans une intrigue inédite. Cette fois, elle décide de tourner la page d’un passé sentimental tumultueux. Fini les liaisons sans lendemain : elle prône désormais l’abstinence pour remettre de l’ordre dans sa vie. Un combat lui tiendra à cœur tout particulièrement : obtenir la garde de Jade (Bonnie Chagneau-Ravoire), sa jeune cousine Asperger, récemment orpheline. Une mission qu’elle devra mener à bien tout en gérant sa procédure de divorce. Mais comme toujours avec la jeune femme au célèbre franc-parler, rien ne va se passer comme prévu. Du côté du casting, Fred Testot, Chantal Ladesou, Amaury de Crayencour, Thierry Neuvic, Charlotte Gaccio vont reprendre du service. Ils accueilleront un nouveau venu, Lionnel Astier, qui a joué Angelo Batalla dans "Alex Hugo" sur France 2.

A lire aussi : Audiences "Sam" : Hélène de Fougerolles a-t-elle réussi à faire aussi bien que Natacha Lindinger ?

Cette longue attente entre la saison 7 et la saison 8 va-t-elle réussir à faire revenir les téléspectateurs ? Lundi 22 janvier 2024, le final du dernier opus ne séduisait que 2,53 millions de curieux, soit 13,4% du public âgé de quatre ans et plus et 19,4% des FRDA-50. Un score décevant, à l’image de cette dernière saison qui a vu son audience s’étioler au fur et à mesure des semaines. En moyenne, 2,78 millions de téléspectateurs, soit 15,0% de PDA et 21,8% des FRDA-50, ont suivi les six épisodes, soit le plus mauvais résultat de l’histoire du programme. À titre de comparaison, la saison 6 convainquait 4 006 250 d’adeptes, ce qui représentait à l’époque 19,3 % du public. "Sam" pourra-t-elle rebondir ? Réponse dans les prochaines semaines.


 

Mots clés
TV tf1
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news