TV
“On part avant de décevoir” : Audrey Fleurot se livre sur la dernière saison de “HPI” à voir prochainement sur TF1
Publié le 30 mars 2025 à 11:09
Par Guillaume Faivre | Journaliste
Lorsque Guillaume Faivre est devant son petit écran, c’est pour regarder “Fort Boyard”, son émission fétiche. Lorsqu’il est devant son écran de téléphone, c’est pour voir “Lupin”, sa série préférée. Lorsqu’il est devant son écran d’ordi, le dimanche, c’est pour écrire des articles pour Puremédias.
Le journal “Le Parisien” consacre un article à la projection du premier épisode de la fiction de la Une qui s’est tenue dans le cadre de Séries Mania.
Audrey Fleurot dans "HPI" saison 4 sur TF1. Audrey Fleurot dans "HPI" saison 4 sur TF1.
La suite après la publicité

Plus que quelques semaines à patienter ! TF1 diffusera jeudi 15 mai 2025 à partir de 21h10 le tout premier épisode de la cinquième et dernière saison de sa série à succès “HPI”. A l’occasion du festival Séries Mania organisé à Lille, une avant-première a été organisée vendredi 28 mars, en présence des acteurs principaux.

“Je pense que c’était le rôle de ma vie”

Le quotidien “Le Parisien” qui sort aujourd’hui dans les kiosques revient sur cet événement et retranscrit les propos tenus par Audrey Fleurot, alias Morgane Alvaro. La comédienne, qui campe l'héroïne de la série phénomène, a ainsi déclaré : “Je ne suis pas de nature nostalgique, mais j’ai conscience que je risque de ne plus jamais retrouver cette proximité avec un personnage. Ça va être hyper dur. Je pense que c’était le rôle de ma vie”.

La star de 47 ans, qui donne la réplique dans “HPI” à Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, ou encore Bérangère McNeese, a ajouté volontiers concernant ces ultimes épisodes : “C’est bien aussi d’avancer. On part avant de décevoir. Même si c’est courageux parce qu’aucun de nous n’a fondamentalement envie d’arrêter”. 

La suite après la publicité

Dans l’article écrit par la journaliste Pauline Conradsson, on peut lire plusieurs témoignages de fans de la première heure, dont celui de Charline, 18 ans. La jeune femme a confié à notre consoeur : “C’est bien de s’arrêter au bon moment avant que ce soit lassant pour tout le monde. Mais on est un peu tristes, quand même. La série a été un refuge pour moi, quand je n’allais pas bien, elle m’a accompagnée tout au long de mon adolescence”.

A lire aussi : "Ils ont gommé pas mal de folie" : Audrey Fleurot tacle (encore) la version américaine de "HPI"

L’an dernier, en moyenne et en audience veille, la quatrième saison de la fiction de TF1 avait séduit 6,61 millions d’amateurs, soit 33,9% de part de marché. Un score impressionnant mais malgré tout en baisse par rapport à l’année précédente. En 2023, les aventures de Morgane Alvaro avaient en effet attiré en moyenne 7,44 millions de fans, soit 37,3% du public.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news