"HPI" c'est bientôt fini ? À en croire les paroles de Mehdi Nebbou, oui. Invité du media belge "Télépro", l'acteur star de la série phénomène de TF1 a confié que la fiction policière ne devrait pas aller au-delà de cinq saisons. Alors que la troisième saison de la série portée par Audrey Fleurot arrivera à l'antenne de la Une ce jeudi 11 mai 2023, le comédien a confirmé que la suivante était déjà en cours d'écriture.
"Absolument, il y aura une saison 4. Elle est en écriture. La fin de la saison 3 ne peut pas se passer d'une 4ème saison" a-t-il fait savoir avant de s'exprimer sur la suite à donner à la série : "On n'aimerait pas faire la saison de trop par respect pour les téléspectateurs et la beauté de l'aventure. On aimerait la finir en beauté. On se dit 5 saisons. Pour l'instant, les bruits de couloir c'est 5 saisons."
Devenu une visage incontournable de TF1 grâce au succès inattendu de la série, Medhi Nebbou a révélé avoir eu d'autres "propositions" de la chaîne privée pour jouer dans "d'autres séries". Mais pour l'heure, "'HPI' me prend 5 mois par an de mon planning. Pour me démarquer, je deviens plus exigeant. Soit cela ne passait pas dans mon planning, soit c'était dans la même veine que mon personnage dans HPI donc je préfère HPI. Je n'ai pas envie de faire des séries avec des personnages qui se ressemblent" a-t-il indiqué.
En moyenne et en audience veille, les 8 épisodes de la saison 2 de "HPI" avaient fédéré 8,14 millions de fidèles, soit 40,0% du public et une part de marché gargantuesque de 47,7% sur les FRDA-50, au printemps 2022. Sans oublier qu'en replay, le programme peut obtenir jusqu'à deux millions de visionnage supplémentaires.
Ce succès, TF1 n'est pas le seul à vouloir l'exploiter. Le programme a été exporté dans 90 pays, dont les États-Unis. Depuis le 28 février on sait d'ailleurs qui va reprendre le rôle brillamment endossé par Audrey Fleurot. Le choix s'est porté sur Kaitlin Olson, une actrice de 47 ans notamment connue pour son apparition dans la sitcom "Philadelphia".