"J'allais dire comment t'appelles-tu mais je te connais ?" lance Vianney à Silda, une jeune chanteuse qui vient de se produire sur la scène de "The Voice". Ce samedi soir sur TF1, les "connaissances" du chanteur de 32 ans se sont succédé dans le télé-crochet produit par ITV Studios France. Après avoir auditionné Xavier Polycarpe, ex-membre du groupe Gush, les jurés de la Une ont découvert une jeune artiste qui avait déjà partagé une scène avec l'interprète de "Pas là".
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Amel Bent, Bigflo et Oli et Zazie . "Non mais attendez, le V (de 'The Voice') c'est celui de Vianney en fait" a lancé l'interprète de "Ma Philosophie" avant que Zazie et Oli se lèvent de leur fauteuil pour quitter le plateau en signe de protestation. "Viens on y va, viens on se casse... Il connaît tous les talents. L'émission est truquée en fait" a lancé Zazie. "C'est truqué... Deux fois d'affilée je connais (Vianney)" a ajouté Flo.
Face à cette mutinerie,Vianney a tenté de se défendre. "Revenez les copains" a-t-il demandé à Zazie et Oli avant d'expliquer : "Vous savez les amis, parfois on chante sur scène avec des gens qu'on ne connaît pas vraiment. On se connait pas vraiment mais on a déjà chanté ensemble."
A lire aussi : "Mais c'est pas vrai..." : Vianney casse encore son fauteuil dans "The Voice"
"C'est déjà trop" a rétorqué, taquin, Flo avant de lancer à la jeune fille : "Bon bah bienvenu dans l'équipe de Vianney". Avant de rejoindre l'équipe de celui avec qui elle avait partagé une scène quelques années plus tôt, la chanteuse de 23 ans a tout de même eu le droit à quelques mise en garde de la part de Vianney.
"Je ne peux que m'en souvenir et je suis obligé d'en parler parce que c'était déjà un super moment sur scène. Il y avait un truc dans la voix, je me disais "c'est drôle je connais cette voix". Mais je t'ai connu moins fébrile, moins fragile donc c'est pour ça que j'ai eu dû mal. Tu devais être impressionnée car il y avait de grosses fautes de justesse à des endroits un peu clefs de la chanson qui nous ont sorti un petit peu du coup de l'émotion. Il y a quelque chose dans le timbre qui est assez fabuleux. Il y a un charme fou, des moments de grâce absolus" a-t-il expliqué.
Une fois Silda partie, les coachs en ont remis une couche sur les connexions de Vianney. "Elles sont bien tes connaissances. Elles sont d'un bon niveau" l'a félicité Zazie alors qu'Amel Bent, encore chagrinée, lui a lancé : "Si le prochain tu le connais vraiment je m'en vais". "Si le prochain je le connais, moi aussi je m'en vais" a conclu hilare Vianney.