"Mettez moi le dernier coup de couteaux les amis. Personne ne nous choisit, ça fait mal" lancera Oli après un nouveau désaveu dans "The Voice" ce samedi soir sur TF1. Depuis plusieurs semaines, les nouveaux coachs du télé-crochet produit par ITV Studios France peinent à séduire les talents du cru 2023. Et ils ne se privent pas pour le dire à l'antenne. "Dégoûté personne ne nous choisit", "Un petit coup au moral", a-t-on pu entendre sur TF1 la semaine dernière. Présents en coulisses lors de l'enregistrement de l'émission à l'hiver dernier, nos confrères de "Paris Match" ont pu recueillir les impressions du duo toulousain. Et elles n'étaient pas forcément très bonnes.
"C'est dur de trouver nos marques. On vient d'un autre milieu, le rap, on est entourés d'anciens donc on a l'impression de débarquer dans une classe en cours d'année", ont expliqué Florian et Olivio (leurs vrais prénoms). Après une nouvelle salve de rejets de la part des talents, les deux rappeurs qui s'étaient déjà frottés à l'expérience "The Voice" en Belgique en 2017 ont avoué ressentir une pression plus importante dans la version française. "Ce n'était pas chez nous et on était jeunes donc on se sentait plus libres. Là, on se regarde un peu trop, il faut qu'on travaille dessus" ont-ils conclu.
Mais Bigflo et Oli sont-ils vraiment malmenés par les talents de la douzième saison du télé-crochet de TF1 ? Le week-end dernier, puremedias.com a sorti sa calculette. Après cinq émissions, BigFlo et Oli comptent 10 talents dans leur équipe sur les 14 réglementaires. Un chiffre dans la moyenne de leurs concurrents : Vianney en compte 10, Amel Bent 12 et Zazie 12. Rien d'alarmant donc, mais dans le détail, il est vrai que les deux rappeurs ne sont pas les coachs préférés du cru 2023. À ce petit-jeu, c'est Zazie et Vianney qui sont les plus plébiscités.
Depuis le début de la saison, 20 talents ont réussi à faire retourner les 4 coachs. Dans 30% des cas, les chanteurs et chanteuses se dirigent soit vers Zazie, soit vers Vianney. Amel Bent et Bigflo et Oli sont choisis dans 20% des situations. Là où le bât blesse pour les deux rappeurs c'est, qu'en effet, 30% de leur équipe est composée de talents où ils sont les seuls à s'être retournés, puis 30% supplémentaires où un seul autre coach avait buzzé. Mais dans "The Voice", tout est possible et il ne suffit que d'un talent pour remporter la mise... La saison ne fait que commencer.