Il ne pouvait en rester qu'un. Ce samedi 22 avril, Zazie a été confrontée à un choix cornelien dans le dernier épisode de "The Voice" sur TF1. Alors que les Battles battent leur plein, The Voice, Amel Bent, Vianney et BigFlo et Oli doivent faire le tri parmi les talents récupérés lors des auditions à l'aveugle. L'interprète de "Je suis un homme" a dû départager Esmé, qui a marqué le public et les coachs lors de son audition malgré son trouble -elle souffre du syndrome Gilles de la Tourette-, et Max Novik, qui brille depuis le début de la saison.
Les deux voix se sont lancées sur un air de "Sign of The Times" d'Harry Styles. Deux prestations jugées magnifiques par les jurés. Pour aiguiller Zazie, les coachs ont émis un vote consultatif unanime : Max était le meilleur. Face à l'écran montrant trois fois la photo du chanteur, et pas Esmé, les coachs ont tenu à la rassurer sur son talent. Vianney a été le premier à s'exprimer : "Je me suis mis à la place de mon amie Zazie car je connais les étapes d'après. Je me suis dit, regarde un peu les limites vocales des uns et des autres (...) sur la présence sur scène, je suis incapable de vous départager"... Amel Bent, elle, a donné un avis très tranché. "Max, tu es mon coup de coeur de cette saison, j'aurais adoré t'avoir dans mon équipe (...) Vraiment, tu es exceptionnel, j'étais obligée d'appuyer sur toi".
BigFlo a pris la parole au nom du duo, louant "une des meilleures battle" depuis le lancement de cette nouvelle saison. Mais, au final, Zazie a dû trancher. "C'est dingue les progrès que tu as fait", a d'abord lancé Zazie à Esmé, présageant de son verdict. "Tu dois traîner quelque chose depuis longtemps dans ta vie qui n'est pas facile. Il faut savoir qu'avec ce syndrome c'est fatigant de chanter (...) c'est d'autant plus incroyable ce que tu as fait. Donc bravo pour ça. (...) Pardonne-moi, Esmé, mais c'est avec (Max) que je vais continuer", a-t-elle finalement décidé, la voix remplie d'émotion.
A LIRE AUSSI : "''C'est inédit dans l'histoire de 'The Voice'...' : Deux talents brisent les règles du jeu de TF1, les coachs exultent"
La candidate éliminée n'a pourtant pas laissé la nouvelle l'assommer. "Merci, cela faisait 6 ans que je m'inscrivais aux auditions et que je recevais toujours des 'non'. Je ne me voyais pas du tout être aux auditions à l'aveugle, j'y suis allée, tu es la seule qui s'est retournée. Je ne vous en veux pas du tout (les coachs). Déjà merci pour ça, grâce à toi (Zazie) j'ai fait encore un peu plus de chemin". Alors qu'elle se retournait à sa place, Zazie a laissé des larmes s'échapper, touchée par le départ de la candidate. En coulisse, Esmé a également accusé le coup, laissant à son tour des larmes couler.