La riposte n'a pas tardé à tomber. Alors qu'hier, le 2 avril, le député Quentin Bataillon, invité de Cyril Hanouna dans "TPMP" avait évoqué l'arrogance de Yann Barthès lors de son audition à l'Assemblée nationale, la réponse de l'intéressé est intervenue en ouverture de "Quotidien" ce mercredi 3 avril.
Dès les premiers instants de son émission du jour sur TMC, Yann Barthès s'est adressé à ses chroniqueurs et au public présent dans le studio avec ces mots : "Eh, juste, si je suis arrogant, vous me le dites". Ce qui a provoqué l'hilarité autour de la table d'où fuse un "On n'y manquera pas".
Après le générique, Yann Barthès entame : "Vous allez bien ?". Julien Bellver lui répond : "Là, déjà, t'es arrogant". "Ta gueule [...] Je te ferme le micro" lance alors Yann Barthès en préambule d'une autre séquence suite à la présence de Quentin Bataillon dans "TPMP" la veille.
Après avoir annoncé le sommaire du jour, Yann Barthès déclare : "On commence par le début, une définition, [...] de la constance en politique, ça va être très court".
C'est alors que le chef de bande de "Quotidien" exhume un tweet de Quentin Bataillon, qui s'affiche sur l'écran derrière lui. Un message sur le réseau social, daté du 16 janvier 2023, dans lequel le député Renaissance et président de la Commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquence de la TNT évoquait Cyril Hanouna et "TPMP" en ces termes : "imposture", "démagogie" et "fausses informations". Un tweet suivi des images de "TPMP" avec Quentin Bataillon qui reçoit un tee-shirt en cadeau.
Une séquence conclue par Yann Barthès : "C'était la constance, la neutralité, la réserve, l'objectivité et l'indépendance".