Alors que la hache de guerre semble bel et bien déterrée entre les talk-shows de C8 et TMC, après les auditions des équipes de "Touche pas à mon poste" et "Quotidien" par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution des fréquences de la TNT, au tour d'Hugo Clément, ancien journaliste de l'émission de Yann Barthès de prendre la parole.
Les tensions entre les deux émissions, en concurrence frontale sur la TNT, avaient été ravivées suite aux auditions des uns et des autres par les députés. Nouvel épisode le mardi 2 avril quand Quentin Bataillon, député Renaissance et président de cette commission, était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste".
Le député avait alors, en direct sur l'antenne de C8, évoqué l'attitude "arrogante" de Yann Barthès lors de son audition. Une prise de parole très critiquée par l'ensemble de la classe politique. Au lendemain de celle-ci, au tour du journaliste Hugo Clément de prendre la parole pour défendre ses anciens employeurs.
Celui qui officie désormais sur France 2 (notamment dans "Nos grandes décisions") et sur France 5 (avec "Sur le front") s'est exprimé sur X :
"Je suis très fier et reconnaissant d'avoir travaillé aux côtés de Yann Barthès et de toute l'équipe de Bangumi, au 'Petit Journal' puis à 'Quotidien'." Ajoutant : "Les députés qui profitent du pouvoir reçu du peuple pour se payer un petit quart d'heure de gloire déshonorent leur fonction."
La présence de Quentin Bataillon en plateau a permis, le 2 avril, à la première partie de TPMP de réaliser une très bonne performance avec 1,08 million de téléspectateurs pour une part de marché de 5,6%, frôlant ainsi son record de PDA de saison.