Une très bonne saison pour le magazine de Hugo Clément. Hier soir, France 5 a diffusé le dernier numéro de "Sur le front", produit par Winter Productions. L'enquête qui portait sur le label HVE a fédéré 887.000 téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 4,8% des individus de quatre ans et plus et 4,4% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
France 5 avait lancé cette nouvelle collection du magazine de Hugo Clément en janvier dernier. Tout au long de l'année, l'émission a porté le prime time de la chaîne, en signant notamment son record historique en part d'audience le lundi 26 juin. Le numéro, baptisé "Plages en France, d'où vient tout ce sable ?", avait signé une part de marché de 5,8% du public, pour un total de 1,09 million de fidèles. Ses deux meilleures PDA remontent au 16 janvier (1,22 million de fidèles ; 5,1% du public) et au 24 avril (1,19 million de personnes ; 5,1% de PDA). Le premier portait sur les cargos géants tandis que le deuxième évoquait "les produits en France envoyés à l'étranger".
Ainsi, en moyenne et en audience veille, "Sur le front" a rassemblé 986.000 fidèles sur l'ensemble des sept numéros diffusés cette saison. La part de marché atteint 4,6% des individus de quatre ans et plus. Un score bien au-dessus de la moyenne de France 5. A titre de comparaison, en juin 2023, la chaîne a enregistré une part de marché de 3,4% du public.
Avec un bon bilan, sans surprise, Hugo Clément a annoncé ce mardi 4 juillet que son magazine "Sur le front" était reconduit la saison prochaine sur France 5.