L'heure est à la remise de récompenses en cet été sportif. Après le premier trophée de champion du monde de "Ninja Warrior" raflé par la France, et en attendant que la délégation tricolore effectue une razzia de médailles lors des Jeux Olympiques, la nouvelle reine des drag-queens était élue sur France 2, ce vendredi 19 juillet 2024. Depuis plusieurs semaines, la compétition bat son plein entre les dix candidates de cette troisième saison, déterminées à succéder à la solaire Keiona. Et connaissait son épilogue en cette soirée enregistrée à Paris, au Grand Rex, en public, le 12 juillet dernier.
Elles étaient quatre prétendantes à montrer l'étendue de leur talent, avec pour chacune leur spécialité : Leona Winter, Le Filip, Ruby on the Nail et Lula Strega. Et après une ultime étape -un lipsync légendaire sur la chanson I'm Alive de Céline Dion-, l'animatrice Nicky Doll a finalement désigné Le Filip comme la grande gagnante de cette édition. La Queen originaire de Croatie s'est donc vue remettre la couronne, un sceptre d'une valeur de 40 000 euros, mais a également remporté un séjour à Venise et un an de maquillage chez une marque partenaire.
Si elle n'a pas remporté un seul maxi-challenge lors de la compétition, Le Filip, reine du stand-up, s'est distinguée tout au long de la compétition par son humour parfois désopilant, et ses punchlines acides et spontanées. Au moment d'être sacrée, elle n'a pas manqué de piquer la jurée Daphné Bürki, qui l'avait titillée sur sa nonchalance lors d'un précédent épisode. Elle et ses neuf autres acolytes de "Drag Race France" partiront en tournée dans toute la France à la rencontre de leur public, à partir du 14 septembre prochain aux Folies Bergères.