Depuis le 31 mai, la compétition bat son plein entre les 10 Queens qui s'affrontent, sur France 2, pour gagner la couronne de la saison 3 de "Drag Race France". La saison 2024 s'achève à l'antenne ce vendredi 19 juillet, lors d'une finale enregistrée à Paris, au Grand Rex, en public, le 12 juillet dernier, où deux scénarios et deux sacres différents ont été mis en boîte pour éviter toute fuite. La bonne version de la finale est diffusée sur la Deux, ce vendredi soir, en deuxième partie de soirée à partir de 22h40, après "César Wagner". Une finale au cours de laquelle s'affrontent 4 candidates. Qui sont celles qui peuvent encore prétendre au titre et succéder à Keiona ?
À LIRE AUSSI : "Drag Race France" 2024 : Découvrez les visages des 10 queens de la saison 3
Au fil des épisodes, les juges principaux, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile, aidés des juges invités (dont Jenifer, Virginie Efira, Clara Luciani ou encore Panayotis Pascot), ont, petit à petit, éliminé des candidates. Exit Afrodite d'Amour, Magnetica, Edeha Noire, Norma Bell, Perseo et Misty Phoenix. Elles sont donc encore quatre en lice : Leona Winter, Le Filip, Ruby on the Nail et Lula Strega.
Née à Zagreb, en Croatie, Le Filip a choisi le stand-up pour spécialité. Le Filip a notamment affronté une autre finaliste, Leona Winter, en lip-sync sur "Pour que tu m'aimes encore" qui l'avait alors battue. Elle a éliminé Norma Bell sur "Marcia Baïla".
Lula Strega a remporté le plus de défis et donc les épisodes des semaines 3 et 7 de la compétition. Originaire de Marseille, Lula Strega se produit sur la scène drag parisienne depuis plusieurs années maintenant. Férue de cinéma, le 7ème Art imprègne ses prestations.
À LIRE AUSSI : Nicky Doll ("Drag Race France") : "J'ai enfin plus d'espoir sur la place qu'on peut avoir dans la société ou sur la place publique en France"
Ruby on the Nail est également originaire de Marseille. Elle a remporté les semaines 5 et 6 de l'émission alors qu'elle a frôlé l'élimination dans les épisodes 2 et 3. On a pu la voir dans un lip-sync sur "Gigi l'Amoroso" de Dalida ou encore sur "C'est l'amour" de Clara Luciani, éliminant à chaque fois ses concurrentes.
Leona Winter est d'origine catalane. Elle a remporté l'épisode 4 du concours. À son palmarès déjà, "The Switch Drag Race" au Chili. En France, elle a participé à "The Voice" en 2019. Coachée par Jenifer, elle avait atteint les demi-finales du concours de chant de TF1, alors remporté par Whitney Marin.