La France a une nouvelle reine. À l'issue d'un show d'environ une heure et demie enregistré devant le public du Grand Rex, à Paris, le dimanche 20 avril, Paloma a remis sa couronne à Keiona. Elle devient donc la deuxième artiste à remporter l'adaptation française de "Rupaul's Drag Race", la plus célèbre compétition de drag queens de France 2.
Pour la première fois de la saison, le show produit par Endemol et Shake Shake Shake était diffusé exclusivement sur la chaîne linéaire. Comme c'était le cas pour les huit autres épisodes, le final n'était pas diffusé dès 18h sur la plateforme francetv avant la diffusion en linéaire sur France 2 aux alentours de 20h40. La production et la chaîne ont pris cette décision afin d'éviter que la fin de la compétition ne fuite pour les personnes qui préfèrent la regarder sur le petit écran.
Cette programmation exclusive a permis à la chaîne de rassembler 684.000 téléspectateurs devant son show qui a débuté à 22h40 et s'est conclu à 00h15. Ce score correspond à 7,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus devant la télévision à ce moment-là et 9,7% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Les fans de la franchise réunis pour l'ultime couronnement on permis à France 2 d'enregistrer un nouveau record de la saison. Le lancement de la saison diffusé le 30 juin 2023 avait attiré 598.000 curieux (6,2% de PdA) devant les onze nouvelles queens du casting. Depuis ce jour, les sept épisodes suivants n'étaient pas parvenus à renouveler l'essai et franchir cette audience.
Il se surpasse en revanche pas le lancement de la saison 1 de la compétition organisée par le service public. En troisième partie de soirée et un samedi, le programme avait attiré 914.000 curieux, soit 11,6% du public. Ce bon lancement avait alors poussé France Télévisions à poursuivre la diffusion de l'émission sur le linéaire. Fort du succès entourant le divertissement, France 2 a décidé de diffuser toute la deuxième saison le vendredi soir en deuxième partie de soirée.