La France a une nouvelle reine. Un an après le sacre de Paloma, Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile ont sacré, ce vendredi 25 août 2023 sur France 2, la grande gagnante de "Drag Race France" saison 2. Après une finale légendaire qui a vu Keiona, Sara Forever, Punani et Mami Watta s'affronter pour remporter la couronne, c'est sur un lypsinc iconique que les deux "super-finalistes" se sont affrontées devant le public en délire du Grand Rex à Paris.
Tout a commencé par un premier défilé des onze queens de la seconde saison qui ont mis le feu à la salle parisienne en reprenant leur hymne de la saison, "We are légendaires". Chaque finaliste a ensuite performé sur la scène un titre inédit qu'elles avaient précédemment enregistré en studio. Avant chaque prestation, les téléspectateurs ont pu découvrir des magnétos des moments forts de chaque queen de la saison 2. Après chaque prestation, les proches de chaque finaliste ont apporté leur soutien à leur reine.
Avant de connaître le résultat tant attendu, Moon a été élue Miss Sympathie. Elle succède à Elips qui avait remporté cette distinction la saison dernière.
Un peu avant minuit, Nicky Doll a désigné les deux "super-finalistes" de la saison 2 : il s'agissait de Keiona et Sara Forever. Après avoir été se changer, les deux queens ont foulé la scène une dernière fois en offrant un lypsinc légendaire sur le titre "Titanium" de David Guetta et Sia. Paloma, la grande gagnante de la première saison est ensuite apparue sur scène pour remettre la couronne à la queen victorieuse de la saison 2. Après avoir fait monter la pression (et le suspense), Nicky Doll a annoncé, face à 2.700 spectateurs en folie que Keiona était la grande gagnante de la saison 2 de "Drag Race France".
"Je ne sais pas trop quoi dire. C'est beaucoup d'émotions. 10 ans que je fais ça. Je vous dis merci mais je suis très fière de moi aussi. En débutant cette compétition je voulais vraiment la victoire donc je suis vraiment très émue" a réagi la nouvelle reine du drag français.