Une communication au fil de l'eau. Tout doucement, la saison 2 de "Drag Race France" commence à prendre forme. Ce jeudi, France Télévisions a renouvelé dans leur fonction les trois membres du jury du célèbre concours de drag queens. Nicky Doll, l'animatrice et jurée de la saison 1, réitère l'aventure cette année. Celle qui est attendue à la co-présentation de "La grande soirée des cabarets" avec Stéphane Bern sur France Télévisions retrouvera à ses côtés le DJ et chanteur, Kiddy Smile, et le visage de Culturebox (canal 14), l'animatrice Daphné Bürki.
"Comme lors de la saison 1, le show de France TV Slash accueillera, chaque semaine aux côtés de notre flamboyant jury, de nombreuses et prestigieuses personnalités issues du monde de la culture française (mode, musique, cinéma, humour...)", a précisé le groupe audiovisuel public dans un communiqué.
"Drag Race France" reviendra sur la plateforme de France Télévisions "en primo-diffusion", puis sur France 2 en deuxième partie de soirée, a annoncé un peu plus tôt dans le mois France Télévisions. Florent Dumont, directeur adjoint des antennes et des programmes du groupe, a promis, le 4 janvier sur Europe 1, "un vrai horaire de deuxième partie de soirée".
À LIRE AUSSI : "Drag Race France" : Le pari réussi de France Télévisions
On en sait toujours pas davantage, en revanche, sur la date de lancement ainsi que le jour de diffusion qui sera retenu par France 2. Pour rappel, l'an passé, la saison remportée par Paloma avait été diffusée au rythme d'un épisode par semaine : celui-ci était accessible le jeudi dès 20h sur la plateforme france.tv puis proposé le samedi sur France 2 en troisième partie de soirée. Le samedi 25 juin 2022, le lancement de cette déclinaison de "RuPaul's Drag Race" avait diverti 914.000 téléspectateurs sur France 2 (11,6% de l'ensemble du public, selon Médiamétrie).
S'il s'agira de sa deuxième saison en France, l'émission connaît en ce moment sa quinzième saison aux États-Unis, sans compter les déclinaisons "All Stars". Avant de débarquer dans l'Hexagone, le concours a été adapté au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Espagne, aux Pays-Bas et en Thaïlande.