Punani, Mami Watta, Keiona ou Sara Forever ? Ce vendredi 25 août 2023, l'une d'entre elles deviendra la grande gagnante de la deuxième saison de "Drag Race France". Après neuf semaines de compétition, le concours de drag queens de France Télévisions s'achèvera dès 22h45 sur France 2. Pour l'occasion, c'est au Grand Rex à Paris et en public que Nicky Doll, Daphné Bürki et Kiddy Smile sacreront la nouvelle reine du drag français. Proposée en avant-première, tous les vendredis à 18 heures sur France.tv, la plateforme de streaming de France Télévisions, la finale sera exceptionnellement absente ce vendredi soir.
Un choix de France Télévisions qui s'explique par l'engouement autour de son programme. Pour éviter les fuites et les spoilers sur les réseaux sociaux dès sa mise en ligne sur la plateforme, France 2 diffusera en exclusivité la grande finale. Résultats : les milliers d'accros du divertissement découvriront tous, à la même heure, qui succédera à Paloma, iconique gagnante de la première saison l'été dernier. Pour les autres, l'épisode sera mis en ligne dans la nuit sur France.tv.
A LIRE AUSSI : "Drag Race France" : Qui a gagné la saison 2 ?
Lancée le 30 juin dernier sur France 2 à 22h30, le premier épisode de la saison 2 de "Drag Race France" avait rassemblé, en moyenne et audiences veille, 598.000 téléspectateurs, soit 6,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 5,6% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). À J+7, le score de cette première avait atteint 720.000 téléspectateurs.
Un an plus tôt, le lancement en France du concept imaginé par RuPaul en 2009, avait réuni, en troisième partie de soirée et un samedi 914.000 curieux, soit 11,6% du public. Ce bon score avait alors poussé France Télévisions à poursuivre la diffusion de l'émission sur le linéaire. Fort du succès entourant le divertissement, France 2 avait décidé de diffuser toute la deuxième saison le vendredi soir en deuxième partie de soirée.