La télé-réalité, le nouveau dada de NRJ 12. En lançant "Les Anges de la télé-réalité" en 2011, la chaîne a trouvé un créneau fédérateur sur ses cibles privilégiées, les jeunes adultes et les ménagères de moins de cinquante ans. Depuis, la scripted-reality "Hollywood Girls" est passée par là avec jusqu'à plus de 500.000 téléspectateurs pour la deuxième saison. La nouvelle édition de "L'Île des vérités" enregistre également de très bons scores depuis son retour le 5 novembre, mais doit affronter la forte concurrence des "Marseillais à Miami" sur W9 depuis lundi.
Le 6 décembre prochain, c'est la "Star Academy" qui fera son retour sur NRJ 12, avec son célèbre château. Un virage sur la télé-réalité que la chaîne assume pleinement et que ses animateurs portent sans aucun souci. Matthieu Delormeau a confié au détour de plusieurs interviews s'amuser à présenter de telles émissions, aux côtés de figures de programmes du genre comme Ayem Nour, Caroline Receveur, Loana ou encore Benoît Dubois.
Néanmoins, si tous n'ont aucun complexe à participer à une chaîne qui mise beaucoup sur la télé-réalité, Clara Morgane, animatrice sur la chaîne, émet quelques réserves. Invitée de "Touche pas à mon poste" sur D8 hier, la présentatrice du "Grand Bêtisier" et de "Sagas" a en effet critiqué le virage de NRJ 12. "Ils se dirigent de plus en plus vers une télé pratiquement exclusivement réalité. Ce n'est pas tellement ma voie mais ils me proposent des choses qui sont différentes" assure-t-elle.
Pour l'actrice, animatrice et chanteuse, "c'est un virage qui leur appartient". "Ca cartonne, la chaîne marche très bien depuis qu'ils ont pris ce virage-là. (Mais) ce n'est pas une télé qui m'intéresse" explique-t-elle. Pourtant, comme les chroniqueurs de Cyril Hanouna lui rappellent, elle n'avait pas hésité à participer à la première saison de "Hollywood Girls". "Je venais en tant que Clara Morgane, on passait mon single et surtout, j'ai passé une semaine à Los Angeles et c'était super (Rires)" raconte-t-elle.