NRJ 12 a ses "Anges de la télé-réalité" et ses "Hollywood Girls". Depuis la rentrée 2011, W9 a ses "Ch'tis". Après des débuts encourageants avec "Les Ch'tis à Ibiza", la chaîne du groupe M6 a réussi à conserver ses fidèles grâce aux "Ch'tis font du ski" puis à attirer de nouveaux téléspectateurs avec la saison 3, "Les Ch'tis débarquent à Mykonos", qui s'est même offert un passage à 19h avec un million de téléspectateurs à la clé.
Forte de ce succès, la chaîne a décidé de rediffuser "Les Ch'tis à Ibiza", qui réalise actuellement de plus fortes audiences qu'en première diffusion ! Et tandis qu'une partie des candidats originaires du Nord de la France tournent actuellement la saison 4 intitulée "Very Bad Ch'tis" à Las Vegas, W9 proposera dès aujourd'hui un spin-off, un programme dérivé de ses "Ch'tis". Deux épisodes seront proposés du lundi au vendredi à 18h05.
Cette fois, la chaîne et la maison de production Banijay ont décidé de partir à l'autre bout de la France pour trouver de nouvelles têtes afin de lancer "Les Marseillais à Miami". Le principe reste le même : un groupe de jeunes part tenter une aventure professionnelle dans un pays étranger. Lors de la présentation du premier épisode à la presse, Alexia Laroche-Joubert a déclaré que tous les candidats devaient impérativement travailler à Marseille-même.
Bien que tous les "Marseillais" soient des anonymes, les ingrédients qui ont fait le succès des "Ch'tis" sont au rendez-vous, qu'il s'agisse des disputes, des bimbos, des fautes de français ou encore des amourettes... Mais attention, même s'il sont ouverts à la possibilité d'une rencontre le temps d'une saison, les "Marseillais" ne sont pas les "Ch'tis" ! "Les Ch'tis, mettez-les sur TMC !" s'est amusé l'un des nouveaux candidats. En attendant de découvrir l'émission dans les prochains jours sur W9, puremedias.com vous propose la première bande-annonce de ces "Marseillais à Miami".