Quatre ans après la diffusion de la huitième et dernière saison sur TF1, la "Star Academy" s'apprête à faire son grand retour sur les écrans français. Délaissés par la Une, les droits du format ont été acquis fin 2011 par la chaîne de la TNT, NRJ 12, qui lancera au mois de décembre une nouvelle version du télé-crochet. La nouvelle "Star Ac'" qui sera dotée d'un budget de 30% inférieur aux précédentes saisons sur TF1, a dû quitter le château de Dammarie-les-Lys et s'installera prochainement dans le département des Yvelines, rapporte Le Parisien/Aujourd'hui en France, confirmant une information de TV Mag.
Si seule une photo du château a été dévoilée par Stéphane Joffre-Roméas, le directeur des programmes de NRJ 12, on en sait désormais plus sur sa localisation précise. Les prochains candidats de la "Star Academy", qui sont actuellement en train d'être castés aux quatre coins de la France, investiront en décembre le château de la Geneste, situé dans le village de Châteaufort, à quelques kilomètres de la commune de Versailles. Un petit village tranquille de 1.500 habitants qui risque bien d'être chamboulé par l'arrivée des équipes de production.
Très difficile d'accès, cette propriété, construite en 1857, dispose de murs d'enceinte de trois mètres de haut qui devraient permettre aux chanteurs en herbe de rester à l'écart des regards indiscrets. Doté d'un grand domaine, ce château bénéficie également d'écuries, de plusieurs dépendances et d'un parcours de saut d'obstacles. De nouvelles activités en perspective pour les candidats ?