Que serait la "Star Academy" sans ses professeurs ? Si le casting des futurs élèves de la saison 10 du télé-crochet de TF1 bat actuellement son plein en vue d'un retour à l'antenne à la rentrée après 14 ans d'absence sur la chaîne, la composition du corps professoral est elle aussi en cours. Et parmi les visages qui ont marqué des générations d'apprentis chanteurs, celui de Kamel Ouali figure en bonne place. Celui qui a été le professeur de danse de la "Star Academy" pendant huit saisons sur TF1 était invité ce week-end de l'émission "On refait la télé" sur RTL.
En pleine promotion pour la "Fête de la musique" de France 2 dont il assurera la mise en scène le 21 juin prochain, le quinquagénaire n'a pas manqué d'être interrogé par Eric Dussart sur son éventuel retour dans le télé-crochet culte. "Pour l'instant rien n'est fait. Pourquoi pas, mais pas à n'importe quelles conditions. On discute pas mal, donc on verra bien", a-t-il esquissé. "Et si je n'y suis pas, je serai très content pour la personne qui prendra ma place. Et je regarderai tout ça parce que c'est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne".
Même s'il n'est plus le professeur de danse de l'émission depuis fin 2008, le professionnel assure que le public continue de lui parler au quotidien du programme. "Dès que je croise quelqu'un, on me parle de la 'Star Ac'". Même la nouvelle génération. Je suis très surpris", a confié Kamel Ouali au micro de RTL. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.