A ce rythme-là, le casting de la prochaine saison de la "Star Academy" risque de ne rester ouvert que quelques jours. Mardi dernier, pendant la soirée "Koh-Lanta", TF1 a officialisé le retour de son télé-crochet phare la saison prochaine avec une bande-annonce annonçant l'ouverture de l'appel aux candidatures. Et cet appel n'est pas passé inaperçu, comme s'en réjouit la chaîne dans un communiqué ce vendredi : en seulement 48h, les équipes d'Endemol France, qui produit le programme, ont reçu pas moins de 10.000 candidatures. "Ce qui en fait un très grand succès et montre un engouement très fort", souligne la première chaîne.
A titre indicatif, Adventure Line Productions, qui produit un autre programme fort sur TF1, en l'occurrence "Koh-Lanta", indiquait il y a quelques années à puremedias.com recevoir en moyenne 25.000 dossiers "recevables", autrement dit complets, avec lettre de motivation et photos.
Si peu de détails ont filtré pour le moment sur cette 10e saison de "Star Academy", on sait déjà que son présentateur historique, Nikos Aliagas, sera de retour aux commandes. Selon "Le Parisien", la future promotion de chanteurs évoluera de nouveau dans le mythique château de Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne, qui avait été délaissé lors de sa dernière saison en 2008 sur TF1 au profit d'un hôtel particulier situé en plein coeur de Paris.