"Je suis choquée, c'est un rêve". Alors qu'elle s'apprêtait à boire un thé avec sa mère dans le centre-ville de Lille (Nord), Marine a tout d'un coup vu débarquer Karima Charni et les caméras de TF1 pour lui annoncer la bonne nouvelle. "Tu intègres la nouvelle saison de la 'Star Academy'", lui apprend la co-animatrice avec Nikos Alias du télé-crochet produit par Endemol France.
La jeune femme de 24 ans n'en croit pas ses yeux. "C'est incroyable. Je ne m'y attendais pas du tout, j'espérais mais là, de me dire que je vais y être, je suis trop contente", confie-t-elle dans le reportage diffusé dans le "13 Heures" de Marie-Sophie Lacarrau ce mercredi 2 octobre. "Je suis tellement heureuse pour elle", ajoute sa mère avant de poursuivre : "Elle attend ça depuis si longtemps, elle m'en parle tous les jours".
Celle qui vient de terminer ses études en chirurgie dentaire est ensuite emmenée par Karima Charni dans l'immensité du Zénith de Lille, où elle espère se produire un jour. La future élève entonne alors quelques notes de "Hallelujah" de Leonard Cohen. "Je suis pleine de frissons, en plus dans le Zénith", confie sa maman, émue.
Marine fera ses premiers pas au château de Dammarie-les-Lys le samedi 12 octobre prochain, après le prime de lancement de cette nouvelle saison de la "Star Academy". À l'animation, on retrouvera Nikos Aliagas et Karima Charni. Il y a par contre eu du changement chez les professeurs.
Exit Adeline Toniutti au chant, Pierre de Brauer au théâtre, "Coach Joe" au sport et Cécile Chaduteau à l'expression scénique. Ils sont respectivement remplacés par la professeure et chanteuse lyrique Sofia Morgavi, l'animateur, comédien et pro de l'improvisation belge Hugues Hamelynck, l'athlète Ladji Doucouré, et Marlène Schaff, que les téléspectateurs connaissent bien puisqu'elle faisait répéter les élèves avec Lucie Bernardoni avant chaque prime les deux saisons précédentes. Seule cette dernière et Malika Benjelloun (professeure de danse depuis la saison dernière) restent à leur place avec le directeur, Michael Goldman. Lucie Bernardoni sera cette année aidée par la coach vocale et chanteuse Fanny Delaigue pour les répétitions du prime.
Lors de la conférence de presse organisée par TF1 et la production du télé-crochet, le nom de la marraine a également été dévoilé : cette année, c'est Clara Luciani qui viendra soutenir et apporter son expérience aux élèves.