M6 change son access mais pas son présentateur. À partir de ce lundi soir à 18h40, la chaîne de Nicolas de Tavernost proposera "Chefs à domicile" avec Norbert Tarayre à la présentation. L'ancien candidat de "Top chef" était la semaine dernière encore à l'animation de "La meilleure boulangerie de France" dans cette même case.
Dans ce nouveau format, Norbert Tarayre affrontera chaque semaine d'autres anciens candidats de l'émission de Stéphane Rotenberg, à l'image de Merouan Bounekraf, Mohamed Cheikh, vainqueur de la saison 12 de "Top chef" en 2021, Pierre Augé et Noémie Honiat. Leur défi consiste à livrer en 90 minutes le meilleur repas à emporter. "Pour gagner face à leur adversaire, ils vont devoir être rusés. Car difficulté supplémentaire, Jérôme Anthony, chef d'orchestre de cette compétition, va faire deviner aux chefs pour qui ils cuisinent grâce à des indices", résume la chaîne dans un communiqué.
Jérôme Anthony incarnera donc une nouvelle fois un programme d'access de M6 autour de la cuisine. Depuis 2020, l'animateur joue déjà au commis dans l'émission "Tous en cuisine avec Cyril Lignac", concept né pendant le premier confinement.
Côté audiences, "Chefs à domicile" aura pour mission de fédérer au moins autant de passionnés de cuisine que "La meilleure boulangerie...". Le 10 janvier, le lancement de la nouvelle fournée de l'émission avait été plébiscité par 1,79 million de téléspectateurs, soit 9,9% du public. En moyenne, la saison 9 diffusée entre le 10 janvier et le 22 avril, a séduit 1,72 million de téléspectateurs et 10,5% du public ainsi que 14,0% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Une moyenne en-deçà de la saison 8, qui avait signé la meilleure saison historique depuis le lancement de "La meilleure boulangerie de France" en 2017 avec 2,25 millions de fidèles (11,5% des 4+ et 17,0% des FRDA-50).