Prêts à repartir sur les routes de France. Ce lundi 10 janvier à 18h40, M6 donnera le coup d'envoi de la saison 9 de "La meilleure boulangerie de France". Norbert Tarayre et Bruno Cormerais reprendront du service pour dénicher les meilleurs boulangers en régions. L'année dernière, ce sont les boulangers normands Romuald Meunier et Lise Rault, à la tête de l'enseigne "Aux délices normands", qui avaient décroché le titre envié. Pour cette nouvelle saison, la production signée EndemolShine France a vu les choses en grand avec près de 140 boulangers et apprentis mis à l'honneur contre 130 la saison dernière.
Car cela fait partie des nouveautés : "La meilleure boulangerie de France" va s'intéresser aux apprentis boulangers, avec une semaine spéciale qui leur sera dédiée en cours de diffusion. Un binôme composé d'un boulanger et d'un apprenti participeront donc à la finale nationale.
Autre nouveauté, en plus des 13 régions françaises traversées, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais ont franchi les frontières pour aller à la rencontre de boulangers français expatriés, qu'ils travaillent en Italie, en Espagne, en Suisse ou en Belgique. L'occasion de montrer comment ces professionnels s'adaptent aux goûts de chaque pays. Et des personnalités viendront prêter main forte lors des épreuves avec la présence annoncée de Miss France 2021 Amandine Petit, de Laurent Maistret ou encore de Malika Ménard, Miss France 2010. Le duo à succès de M6 promet également de donner davantage de recettes aux téléspectateurs autour de plats traditionnels.
Diffusée entre janvier et avril 2021, la saison 8 de "La meilleure boulangerie de France" avait signé un très bon bilan en étant suivie par 2,25 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 11,5% sur les 4 ans et plus selon Médiamétrie. Un score à mettre en perspective avec celui enregistré pour la saison 7, qui avait pu compter sur une moyenne veille de 1,38 million de fidèles (9,9% des 4+) entre août et octobre 2019.