En venant sur le plateau des "Enfants de la télé" ce samedi 7 avril, Damien Thévenot ne s'attendait certainement pas à ça. Sur le plateau du programme de France 2, le présentateur de "Télématin" a d'abord redécouvert un extrait d'une émission de son enfance diffusée sur la Une dans les années 80, "Croque-Vacances", présenté par Claude Pierrard. Fan de l'animateur à l'époque, le petit Damien Thévenot lui avait envoyé une lettre, et reçu un autographe en retour. Un souvenir précieux, alors même que Claude Pierrard l'a inspiré à poursuivre une carrière à la télévision.
"Donc je suis un gamin, je sais pas, j'avais 10 ans en province, j'envoie ma lettre, je vais la poster et je reçois la réponse de Claude Pierrard, une dédicace. J'étais tellement fier ! Je l'ai gardée, elle est encore à la maison", a confié Damien Thévenot. "Il a bien marqué à cette époque là. Un petit message pour vous" lance alors soudainement Laurence Boccolini, face à un Damien Thévenot très surpris. "Bon bah bien, écoutez, je suis vraiment très touché de savoir que je suis un peu à l'origine de votre carrière" peut-on entendre Claude Pierrard déclarer dans un message audio.
"Vous aviez déjà un petit point commun avec nos attaches champenoises. Mais ce qui me fait le plus plaisir, je vais vous le dire, c'est de voir que, comme moi, vous avez su, en étant journaliste, devenir également un excellent animateur. Je voudrais quand même vous dire que je suis un petit peu jaloux de vous, parce que vous chantez beaucoup mieux que moi. J'ai en souvenir votre duo avec Sheila sur la chanson 'Bang Bang'. Bravo pour tout ce que vous faites. Alors en échange de ma photo dédicacée reçue il y a un peu plus de 40 ans, eh bien envoyez-moi la vôtre pour mon album souvenir", conclut-il. Puremedias.com vous propose de découvrir la séquence dans la vidéo ci-dessus.
Très touché, le principal intéressé n'a pas pu cacher ses larmes, jusqu'à pleurer dans les bras de Laurence Boccolini venue le réconforter et lui donner une enveloppe avec le numéro de téléphone de son idole. "Vous n'imaginez pas. J'ai 10 ans, je rêve de faire de la télé. Ce monsieur me répond. Et 40 ans après me parle. Merci Claude Pierrard, merci beaucoup. Je regardais tout, je rêvais devant ce monsieur. La preuve, vous êtes toujours le meilleur. Si j'ai fait ce métier c'est beaucoup grâce à lui, merci beaucoup", a-t-il conclu.