Un moment extrêmement émouvant. Léa Salamé et ses complices accueillaient, samedi 6 avril dans "Quelle époque", le présentateur Denis Brogniart, le Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024 Tony Estanguet, la journaliste Raphaelle Bacqué, l'animatrice Veronika Loubry, le plongeur Alexis Jandard et la queen du rap queer Piche.
Également invité dans le talk-show incontournable de France 2, Matthieu Lartot, qui a été obligé de se faire amputer au niveau de la jambe après un cancer du genou droit l'an dernier, a eu droit à la séquence de la lettre de Charlotte Dhenaux. Cette dernière a alors déclaré : "Je suis une brêle en sport. Je n'y connais vraiment rien. Mais pour apprendre de toi, je te veux quotidien. Tu me distilleras les bonnes phrases à penser, pour les matches qu'on préférerait ne pas disputer."
Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, invité permanent de l'émission, l'humoriste a poursuivi : "Journaliste sportif et joueur de rugby, à boire ou de mêlée, tu apprécies les demis. L'énergie de ta voix accompagne les exploits. Mais ta pudeur niera ta performance à toi. A t'observer parler, on a presque l'impression que tu t'es juste remis d'une banale infection. On pourrait même croire en marchant à tes côtés que tu as toujours au bout des jambes des deux souliers."
Avant de continuer, sur le plateau de France 2, à s'adresser à Matthieu Lartot: "Toi tu lui as pété la gueule à ce gros crabe. C'est bien fait pour lui, il ne fallait pas demander de rab. J'espère au moins qu'il a retenu la leçon. Ça lui apprendra à quémander une rançon. Tu l'as écrit dans ton livre en guise de manuel : "être combatif, ce n'est pas refuser de voir le réel". Car ce qu'on pense être le plus moche dans une vie sublime ceux qui ont foi en ta philosophie."
A lire aussi : Audiences samedi : Double record de saison pour "C l'hebdo" avec Aurélie Casse sur France 5
Et Charlotte Dhenaux de conclure sa lettre à celui qui est le commentateur des matches de l'équipe de France de rugby à XV : "Tu voulais pour la coupe du monde être sur pieds. Alors tu t'es levé pour un "A vous, Cognacq-Jay. Je te rêve en maître de stage, t'es un killer. Je ferai un bon rapport qui n'amputera pas le coeur."
Puremédias vous propose de voir cette séquence.