Un jury impressionné ! Hier soir, M6 diffusait la deuxième demi-finale de la saison 11 de "La France a un Incroyable Talent", présentée par David Ginola et produite par FremantleMedia. Exceptionnellement, Dave a rejoint les autres membres du jury, composé de Gilbert Rozon, Kamel Ouali, Hélène Ségara et Eric Antoine. L'interprète de "Du côté de chez Swan" avait le pouvoir de qualifier le candidat de son choix au cours de l'émission.
Parmi les talentueux participants de cette demi-finale, Gator est revenu sur la scène pour un numéro spécial de danse contemporaine. Torse nu et vêtu d'un pantalon blanc, le candidat de 34 ans a présenté face au public une prestation bluffante et envoûtante. "C'est d'une beauté, les muscles, c'est sublime", a susurré Eric à Kamel pendant le numéro de l'artiste. Le danseur a conclu son show sous un tonnerre d'applaudissements, en provoquant les larmes de l'ancien professeur de la "Star Academy".
"C'est rare que je voie Kamel ému comme ça, c'est un ami, ça me touche. Pour moi, j'avais l'impression de voir une sculpture vivante, c'est vraiment de l'art que tu nous proposes. C'est merveilleux", a adoré Hélène, avant que le magicien du jury prenne la parole : "Je n'avais jamais vu bouger un muscle avec une poésie. Il y avait des dessins, des vagues ! Tout d'un coup, j'ai vu l'océan sur ton corps. C'est tellement délicieux de découvrir un artiste comme toi."
Est venu le tour de Kamel Ouali, la larme à l'oeil et la voix enrouée, de commenter la prestation de Gator : "Il y a plus de 15 ans... Je vais y arriver. Tu as auditionné devant moi. Je travaillais avec des danseurs hip-hop qui étaient déjà extraordinaires et quand ils t'ont vu arriver, ils m'ont dit : 'Si c'est lui, nous, on arrête tous'. Je les ai tous chopés et je leur ai dit : 'Je le prends, et si vous voulez partir, partez !" Le juré a confié qu'il était "très fier", parce que Gator était devenu "un très bel artiste."
"Je suis content de te le rendre un tout petit peu ce soir, merci à toi Kamel !", lui a répondu Gator. Gilbert Rozon a terminé : "On essaie de mettre des mots sur des émotions très fortes. Je voudrais te remercier toi, de nous proposer quelque chose d'aussi audacieux (...) quoi qu'il arrive, je te souhaite d'être dans la finale. Dans ma tête, tu es un gagnant !" Comme le lui a souhaité le Québécois, le candidat s'est en effet qualifié pour la finale de l'émission de M6, diffusée la semaine prochaine. puremedias.com vous propose de revoir la prestation de Gator dans "La France a un Incroyable Talent".