Double émotion pour Merwan Sali. Cet humoriste marseillais de 27 ans faisait partie des candidats auditionnés par le jury de "La France a un incroyable talent" en cette soirée diffusée le 30 octobre sur M6. Diagnostiqué d'une leucémie à ses 17 ans, le passionné de football s'est résolu à faire de son combat une force et d'en rire avec le public. Il s'est donc présenté sur scène avec un sketch autour de son cancer du sang et a déclenché plusieurs rires spontanés de Marianne James et de ses camarades. Une prestation unanimement saluée puisque le jeune homme, qui a choisi "de faire rigoler avec un sujet pas drôle", a récolté quatre "oui" et un sésame pour la prochaine étape du concours. Mais le meilleur l'attendait en coulisses...
Car, à peine revenu dans les loges, et juste après avoir confié ses impressions face à la caméra, Merwan a été rejoint par sa compagne, à l'origine d'une belle surprise. "On va se marier, mais je ne lui ai jamais vraiment demandé", a-t-elle lancé, avec un écrin dans les mains. Son conjoint, aussi heureux qu'ému, lui a répondu par une étreinte passionnée. "Tu es trop forte. Merci mon amour. C'était donc ça le cadeau", lui a-t-il glissé, retrouvant très vite son humour. “Et si j’avais bidé ?”, a-t-il pris soin de se questionner, rassuré par le "ça aurait été pareil" de sa chérie. Puremédias vous propose de visionner l'extrait dans la vidéo ci-dessus.
Cette deuxième soirée d'auditions a aussi été marquée par le "golden buzzer" d'Eric Antoine pour un groupe de jeunes artistes nigérianes, ou encore le passage bluffant de Julien, lâché au dernier moment par sa partenaire de danse. 3,41 millions de curieux ont d'ailleurs regardé avec attention la première partie de l'émission présentée par Karine Le Marchand, ce qui équivaut à 17,8% du public âgé de 4 ans et plus et 27,5% des FRDA-50. Et ils étaient encore 2,87 millions de couche-tard à rester branchés sur la Six au cours de la seconde moitié. De très bons scores, avec un record sur cible depuis trois ans, pour le talent show qui soufflera ses vingt bougies l'an prochain.