Audiences
Audiences : Le film inédit avec Alexandra Lamy et Muriel Robin sur M6 a-t-il résisté au retour de la série "Face à face" sur France 3 et à la réunification dans "Koh-Lanta" sur TF1 ?
Publié le 16 avril 2025 à 09:14
Par Léa Stassinet | Journaliste
Venue du royaume d'"Intervilles" (Mont-de-Marsan), Léa Stassinet a été bercée par la "Nouvelle Star". Elle ne rate jamais les César ni l’Eurovision, synonymes de soirée pronostics entre amis. Passionnée de tennis et de politique, elle suit toutes les soirées électorales, sauf pendant Roland-Garros.
"Koh-Lanta : La revanche des 4 terres", "Mammifères, les champions de la survie", "Face à face", "La chambre des merveilles"... Les audiences de la soirée du mardi 15 avril 2025.
Alexandra Lamy dans "La chambre des merveilles", diffusé sur M6 Alexandra Lamy dans "La chambre des merveilles", diffusé sur M6© SND
La suite après la publicité

France 3 s'est une nouvelle fois imposée en tête des audiences ce mardi soir. La chaîne proposait les deux premiers épisodes de la saison 3 de sa série policière "Face à face", portée par Claire Borotra et Constance Gay. Les deux premières enquêtes de la juge d'instruction et la commandante de police aux méthodes bien différentes ont captivé en moyenne 3,70 millions de téléspectateurs entre 21h05 et 22h48. Cela correspond à 19,4% du public présent devant sa télévision et 4,3% des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible non privilégiée pour la Trois. 

Le 30 avril 2024, la saison 2 de la fiction s'était achevée devant 3,28 millions de téléspectateurs, soit 17,0% du public âgé de 4 ans et plus et 3,2% des FRDA-50, ce qui avait permis à la chaîne d'être leader de la soirée.

"Koh-Lanta" repasse sous les 3 millions de téléspectateurs, Canal+ Foot 3e

TF1 est deuxième avec l'épisode de la réunification pour les aventuriers de "Koh-Lanta : La revanche des 4 terres". Cette 8e soirée du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart a tenu en haleine 2,73 millions de téléspectateurs en première partie, ce qui équivaut à 13,9% des individus âgés de 4 ans et plus et 26,5% des FRDA-50. La chaîne est leader sur cette cible. La deuxième partie a conservé l'attention de 2,42 millions de fidèles, soit 16,1% du public et 27,3% des FRDA-50 entre 22h26 et 23h15. Mardi dernier, l'épisode 7 avait d'abord rassemblé 3,19 millions de téléspectateurs (soit 16,8% du public et 34,6% des FRDA-50), puis 2,67 millions de fans étaient restés jusqu'à la fin du conseil, (soit 19,4% du public et 38,0% des FRDA-50).

La suite après la publicité

À LIRE AUSSI : "Être humbles, ça, ils ne savent pas" : Clash entre la jaune Joana et le rouge Frédéric juste après l'épreuve de confort dans "Koh-Lanta"

Canal+ Foot diffusait hier soir le match retour du quart de finale du PSG face à Aston Villa. La rencontre, pleine de suspense, a fait vibrer 2,57 millions de téléspectateurs, soit 13,5% du public présent devant sa télévision. Un pic à 3 millions de fans a été relevé durant le match. Selon les informations communiquées par Canal+, il s'agit de la deuxième meilleure audience historique de Canal+ Foot. Le record étant toujours détenu par la demi-finale de Ligue des champions, PSG-Dortmund du 7 mai 2024, avec 2,89 millions de téléspectateurs et 13,6 % du public. La rencontre a aussi permis au débrief du "Canal Champions Club" de signer son record d'audience de la saison en captant 1,06 million de téléspectateurs.

M6 proposait de son côté un film inédit en clair : "La chambre des merveilles", sorti en salles en mars 2023. Dans ce drame signé Lisa Azuelos, Alexandra Lamy incarne Thelma, dont la vie bascule lorsque son fils Louis est plongé dans le coma à la suite d'un accident. Pour le réveiller, elle décide de réaliser une par une les "10 choses à faire avant la fin du monde" qu’il avait inscrites dans son journal intime. Le long-métrage, dans lequel on retrouve également Muriel Robin dans le rôle de la grand-mère de Louis, a ému 1,54 million de téléspectateurs, soit 8,3% du public âgé de 4 ans et plus et 12,8% des FRDA-50. La semaine dernière, la Six s'était classée 4e de la soirée avec un numéro inédit d'"Appels à témoins". L'émission présentée par Julien Courbet avait fédéré 1,58 million de téléspectateurs (soit 8,2% du public et 10,8% des FRDA-50).

La suite après la publicité

France 2 suit avec un documentaire inédit. "Mammifères, les champions de la survie", réalisé par les Britanniques Jo Avery et Scott Alexander et narré par Virginie Efira, a captivé 1,48 million de petits et grands. Cela représente 7,7% des individus âgés de 4 ans et plus et 3,7% des FRDA-50. Mardi dernier, la Deux avait proposé aux téléspectateurs un documentaire sur un tout autre sujet. Les deux premiers épisodes (sur les trois diffusés en suivant) du "Procès de Klaus Barbie" avaient intéressé en moyenne 1,76 million de téléspectateurs (soit 10,2% du public et 5,4% des FRDA-50).

Dans le reste de l'offre en prime, France 5 proposait un documentaire inédit intitulé "Miel : un buzziness florissant". Le film réalisé par Daphné Mistral-Bernard et Valentine Amado a intéressé 637.000 téléspectateurs, soit 3,2% du public âgé de 4 ans et plus et 2,4% des FRDA-50.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news