TV
"Un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna" : Stéphane Bern s'étonne du non-renouvellement de la fréquence de C8 par l'Arcom
Publié le 18 septembre 2024 à 19:14
Par Benoît Mandin | Journaliste
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision et des médias, Benoît a été bercé à l'heure du Club Dorothée et du Bidgil. Inconditionnel d'émissions et de divertissements tels que L’amour est dans le pré, Quotidien, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer et Star Academy, il porte également un intérêt appuyé pour l'actualité politique et les faits divers. Il ne rate d'ailleurs aucun épisode de Faites entrer l'accusé.
Stéphane Bern a réagi, ce mardi 17 septembre 2024, au non-renouvellement de la fréquence de C8 par l'Arcom.
Stéphane Bern défend Cyril Hanouna après la décision de l'Arcom contre C8 © C8
La suite après la publicité

Par une décision surprise survenue au coeur de l'été, l'Arcom a annoncé le non-renouvellement de la fréquence de C8. A l'image de NRJ12, la chaîne, dont le vaisseau amiral est assuré par Cyril Hanouna avec "Touche pas à mon poste", s'arrêtera sur la TNT le 28 février 2025.

Lors d'une interview accordée au BuzzTV-Le Figaro le mardi 17 septembre, Stéphane Bern , animateur sur France Télévisions et Europe 1, dans le giron du groupe Bolloré comme C8, a été interrogé sur cette décision qui a secoué le paysage audiovisuel français. L'animateur de "Secrets d'histoire" sur France 3 a estimé que le canal 8 de la TNT faisait les frais du conflit qui oppose l'Arcom à "TPMP". Suite à des séquences de l'émission de Cyril Hanouna, la chaîne a été condamnée, en l'espace de seulement quelques années, à un total record d'amendes s'élevant à plus de 7,6 millions d'euros...

A LIRE AUSSI : "L'Arcom m'empêche de travailler" avec l'exclusion de C8 : Cyril Hanouna annonce dans "TPMP" déposer plainte pour "harcèlement répété et réitéré"

La suite après la publicité
"On finit par se poser des questions..." : Stéphane Bern réagit à la décision de l'Arcom contre C8

"Je ne sais pas si C8 a enfreint des règles. C'est vrai qu'il y a eu des amendes qui étaient importantes. En revanche, j'ai trouvé que ça sonnait comme un règlement de compte politique contre Cyril Hanouna et Vincent Bolloré (propriétaire de Canal+, groupe auquel appartient C8, ndlr). A la fin, on finit par se poser des questions...", a déclaré le présentateur qui prépare une nouvelle émission pour France Télévisions.

Il s'est ensuite dit non choqué par la présence de chaînes d'opinion dans le paysage audiovisuel français. "J'ai travaillé pendant trente-deux ici au Figaro, c'est un journal plutôt conservateur. On peut donner la parole aux autres, mais on assume ses idées. Pourquoi il n'y aurait pas des chaînes d'information avec un parti pris aussi ? CNews (également propriété de Canal+, ndlr) est tout à fait une chaîne d'opinion et ça ne me choque pas !", a expliqué celui qui passe le relais à son collègue Cyril Hanouna chaque jour sur Europe 1.

Stéphane Bern a argué que le téléspectateur avait sa liberté de zapper ou pas. "Moi quand je trouve que ça va trop loin dans un sens, je zappe et me dit : 'On rééquilibre'. En chaîne info, vous avez LCI, BFMTV et CNews. Vous avez le choix ! Je crois à la diversité et au choix ainsi qu'à la maturité du téléspectateur", a-t-il conclu.

Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news