Interview
L'année médias vue par... Sébastien Folin
Publié le 30 décembre 2014 à 09:43
Par Prune P.
Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com vous propose "L'année médias vue par...", votre série de fin d'année.
Sébastien Folin Sébastien Folin© Christophe Russeil / FTV 2014
La suite après la publicité

Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Sébastien Folin, aux commandes du "Lab.Ô" sur France Ô tous les dimanches à 18h45 et du jeu "Harry", du lundi au vendredi à 16h50 sur France 3.

La personnalité médiatique de l'année ?
Le selfie. Dès le mois de février, Bradley Cooper et Ellen DeGeneres l'ont placé en haut de l'affiche lors de la cérémonie des Oscars. On ne peut plus y échapper : Les publicitaires s'en sont emparés, les gouvernants en ont fait au G20 et puis il fait une entrée remarquée dans le dictionnaire.

Le coup médias de l'année ?
La prétendue dispute dans l'ascenseur entre Jay Z et Solange Knowles... arrivée comme par hasard un mois avant le début de la tournée Jay Z / Beyoncé. Résultat : l'info et les images ont été reprises et commentées par la planète entière... Des dizaine de millions d'euros de pub gratos. Chapeau !

La suite après la publicité

Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
La sonde Rosetta. J'ai adoré le coté fédérateur de l'événement. Que tout le monde regarde ensemble vers les étoiles, je trouve ça très poétique !

Le mensonge médiatique de l'année ?
Dire que personne ne regarde France Ô.

L'émission TV de l'année ?
"Le Supplément" ! Maïtena Biraben est la reine du talk-show. Elle a insufflé au programme un ton et un esprit singuliers. Les sujets sont très bien faits, tout comme ses interviews en plateau.

La suite après la publicité

Le dérapage médias de l'année ?
Un dérapage, mais controlé. Nikos Aliagas qui insulte un tweetos... qui l'avait lui-même insulté. Et en même temps je le comprends.... Certains te crachent dessus avec leur anonymat en bandoulière... Donc parfois, une petite cartouche, ça fait du bien.

Le journaliste de l'année ?
Roselyne Bachelot. Elle a merveilleusement réussi sa reconversion. Il ne lui reste plus qu'à voler de ses propres ailes, j'ai hâte de voir ça.

Le flop de l'année ?
Tapez Flop sur google et vous verrez la première réponse.

La suite après la publicité

La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Moi bien sûr ! Si je ne le dis pas, personne ne le fera.

La Une de presse de l'année ?
"Libération" : "Nous sommes un journal"

À propos de
Mots clés
Interview Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news