Clap de fin pour Audrey Pulvar à France Inter. Ce matin, la journaliste présentait son dernier 6/7, en raison de la nomination au gouvernement de son compagnon Arnaud Montebourg. Visiblement émue, elle a fait ses adieux aux auditeurs juste avant le passage de relais avec Bruno Duvic. "Pas de drame, ni amertume. La direction de France Inter souhaite conserver la neutralité de la rédaction, de cette belle et grande radio qui est la vôtre a-t-elle expliqué. Je le comprends même si ce n'est pas le moment le plus agréable quand on aime son travail. A mes confrères et à mes consoeurs, un salut très amical, des baisers plein de tendresse (...) Merci pour vos mots de soutien, de colère parfois, pardon à ceux que mes choix ont pu heurter parfois, à bientôt pour une autre histoire sur France Inter bien sûr."
Mercredi soir, à peine l'annonce du nouveau gouvernement faite à 19h30 depuis le perron de l'Elysée, un communiqué annonçait la suspension "d'un commun accord" de l'émission de la journaliste sur France Inter en raison de la nomination de son compagnon Arnaud Montebourg comme ministre du redressement productif. "La direction de France Inter, avec Audrey Pulvar, réfléchit dès à présent à la place que celle-ci pourrait occuper au sein des programmes de la chaîne à la rentrée de septembre 2012" note le communiqué de la radio publique.
A la tête du 6/7 de la radio publique, la position d'Audrey Pulvar était de plus contestée depuis plusieurs mois, notamment par l'UMP qui a réclamé le décompte de son temps de parole dans celui du PS pendant la campagne présidentielle. Certains comme Stéphane Guillon ou Jean-François Copé n'ont jamais manqué de moquer sa partialité lorsqu'ils se sont retrouvés confrontés à elle. Audrey Pulvar pourrait aussi être écartée de France 2 la saison prochaine, où elle officie chaque samedi soir dans "On n'est pas couché" avec Laurent Ruquier.
"Nous ne sommes pas dans l'urgence pour le cas Audrey Pulvar", a expliqué la direction de France Télévisions à l'AFP jeudi, rappelant que Laurent Ruquier ne recevra pas de personnalités politiques jusqu'à mi-juin en raison des élections législatives. "Une discussion aura lieu le moment venu" précise France 2 qui pourrait poursuivre sa collaboration la saison prochaine avec Audrey Pulvar dans le cadre d'un autre projet. Comme vous l'a révélé puremedias.com, la journaliste a présenté à sa direction "Huis clos", un nouveau magazine produit par Black Dynamite. Un format garanti 100% sans politique où Audrey Pulvar, entourée de sept jurés, débat sans langue de bois sur une question qui divise la société.