Une candidate atypique comme "La France a un incroyable talent" les affectionne. Le ton a été donné lorsque, en toute fin d'émission mardi soir sur M6, Karine Le Marchand est arrivée sur scène pour demander aux enfants présents de quitter la salle. "Le numéro qui va suivre n'est pas adapté à leurs chastes yeux", a-t-elle prévenu. Et pour cause. "Le numéro que vous allez voir maintenant est un numéro incroyable, que nous attendions depuis des années", a-t-elle précisé avant de venir exceptionnellement s'installer aux côtés des membres du jury.
Une Australienne nommée Béatrice McQueef, gynécologue de profession, a fait son entrée et a débuté directement son numéro, sans aucun préliminaire. Les jurés médusés l'ont vu ôter sa jupe - laissant apparaître un porte-jarretelles - et s'installer en équilibre, la tête à l'envers et les jambes écartées, entre deux chaises. La candidate pas comme les autres avait pris soin au préalable de positionner une flûte dans ses parties intimes. A l'écran, pour cette séquence déconseillée aux moins de 10 ans, la production avait opté pour un chaste smiley de chat horrifié afin de dissimuler l'essentiel.
Et c'est dans cette position pour le moins inconfortable que la candidate a interprété "Frère Jacques", faisant preuve d'une certaine adresse en la matière. D'abord interloqué, le jury a ensuite été beaucoup amusé par le numéro. Karine Le Marchand a même pleuré de rire. Hélène Ségara a cependant été la première à activer la fameuse croix rouge, suivie de Sugar Sammy. "Frère Jacques à la foufoune !", a résumé Marianne James à l'issue de la prestation. Les jurés, inspirés, se sont livrés à un festival de bons mots. Exemple avec Sugar Sammy : "Ca fait cinq ans que je suis ici et c'est du jamais vulve", avant de lui suggérer un futur duo avec Doc Gynéco. "Y'avait DJ Snake et maintenant il y a DJ Shneck", a plaisanté à son tour Eric Antoine.
Avec deux "oui" - Eric Antoine et Marianne James - et deux "non" récoltés, c'est le public qui a été invité à se prononcer sur le sort de Béatrice McQueef, comme le prévoit la nouvelle règle de cette saison 17. Mais les spectateurs n'ont pas souhaité lui donner de seconde chance. puremedias.com vous propose de revoir ci-dessus cette séquence.