Julien sur le banc des nommés samedi soir ? Probablement ! Ce mardi 8 novembre 2022, les huit derniers pensionnaires du château de la "Star Academy" ont passé leurs évaluations. A la clé pour Enola, Louis, Anisha et les autres, un ticket pour la demi-finale du télé-crochet de TF1. Pour cette nouvelle semaine, les apprentis chanteurs ont dû tout miser sur leur talent. En effet, ce n'est qu'une heure avant de se produire devant les membres du corps professoral que les candidats ont découvert le titre qu'ils allaient devoir chanter. Et pour certains, ce fut la douche froide.
A commencer par Julien. Sauvé par le public à deux reprises, le jeune homme a perdu tous ses moyens en découvrant qu'il devait reprendre "Lucie" de Pascal Obispo. Les abonnés de MyTF1 Max ont ainsi pu découvrir, en live, sa prestation catastrophique. Après un démarrage hésitant, le candidat a tout simplement abandonné et mis fin à son évaluation de chant. "Je suis désolé, j'ai vraiment tout zappé, ça ne sert à rien. C'est impossible pour moi, donc je ne peux pas. Je suis désolé", a-t-il lâché, devant un Mickaël Goldman dépité. "Tu peux, il faut bosser", lui a répondu Yanis Marshall. Ce à quoi le jeune homme a répondu : "J'ai bossé, mais je suis le dernier à passer (...) Je ne fais que dormir depuis tout à l'heure (...) Je suis dégoûté".
Après ce revers, Julien s'est tout de même lancé dans l'improvisation théâtrale demandée par Pierre De Brauer. Heureusement pour lui, sa prestation fut nettement plus convaincante. Suffisant pour échapper à une nomination ? De retour au foyer, Julien a pris la situation avec recul. "Ce n'est pas grave. Je n'ai aucun regret", a-t-il lancé aux autres élèves. Pour connaitre le destin de Julien, rendez-vous ce mercredi 9 novembre, dès 17h30, dans la quotidienne de "Star Academy".
Samedi prochain, les élèves de la "Star Academy" rendront hommage à Grégory Lemarchal. Lors de ce cinquième prime de la saison 10, un parterre de stars viendra épauler les apprentis chanteurs. Viendront chanter avec les élèves : Kendji, Zazie, Matt Pokora, Tayc, Feu Chatterton!, Dadju, Patrick Fiori et Amel Bent.