Ils ne sont plus que 10 ! Après quinze jours d'aventure au château de Dammary-les-Lys, la promotion 2022 de la "Star Academy" a perdu deux de ses acolytes ce samedi 29 octobre 2022. Après le départ d'Amisse la semaine dernière, Michaël Goldman avait surpris Enola, Louis et les autres dimanche dernier en annonçant que deux académiciens quitteraient la formation à l'issue du troisième prime. Après les évaluations, quatre candidats avaient été soumis aux votes des téléspectateurs mercredi : Julien et Ahcène, déjà nommés la semaine dernière et Stanislas et Cenzo.
A lire aussi : "Star Academy" : Quelles candidates ont été éliminées à l'issue du quatrième prime ?
Durant le prime, les élèves non-nommés ont pu se produire sur scène avec un orchestre philharmonique dirigé par Matthieu Gonet. Mais avant, Nikos Aliagas a dévoilé le classement de la semaine. Et c'est Enola qui a été sacrée meilleure élève. Elle a devancé un TOP 3 100% féminin composé d'Anisha et Paola. En bas du palmarès, Léa et Louis ne sont pas passés loin de la nomination.
Côté prestations, Chris et Paola ont partagé un duo avec Véronique Sanson sur le mythique titre "Ma révérence", Zaz a fait un medley de ses plus grands tubes avec Carla, Louis et Anisha tandis que Keen V a mis le feu sur le plateau avec Chris et Carla sur son tube "Outétété". Quant à Gims, il a donné le coup d'envoi du show en chantant deux de ses tubes avec Enola et Tiana.
Vers 23h40,Nikos Aliagas est venu livrer le verdict final des téléspectateurs. C'est Julien qui a été sauvé par le public pour la deuxième semaine consécutive. Lors du traditionnel repêchage par les élèves, les huit derniers candidats en compétition ont choisi de garder Stanislas. L'aventure a définitivement pris fin pour Cenzo et Ahcène.
Carla : Stanislas
Enola : Ahcène
Anisha : Stanislas
Léa : Ahcène
Paola : Stanislas
Louis : Ahcène
Chris : Stanislas
Tiana : Cenzo