Le château de la "Star Academy" n'en finit plus de se vider. Après le départ d'Ahcène et Cenzo samedi dernier, deux nouvelles élèves ont quitté l'aventure ce samedi 5 novembre 2022. Après une semaine placée sous le signe des destins liés, les professeurs avaient décidé de nommer Léa, Tiana, Carla et Paola. Pour la première fois de la saison, seul le public était amené à sauver son binôme préféré.
La soirée a débuté avec le traditionnel hymne des candidats. Puis Nikos Aliagas a annoncé le classement des meilleurs élèves. Et qui dit semaine en binôme dit classement en tandem. Stanislas et Chris sont arrivés en tête devant Enola et Louis tandis que le duo Anisha/Julien refermait le podium.
Au cours de la soirée, les académiciens ont eu l'occasion de chanter avec plusieurs artistes confirmés. Louis a partagé la scène avec la chanteuse Pomme, Enola a ébloui lors d'un duo avec Camille Lellouche sur le titre "Ne me jugez pas" tandis que Stanislas et Julien ont enflammé la salle avec Louise Attaque. Anisha, elle, a tellement bluffé Slimane lors leur duo que le chanteur l'a invité à venir chanter avec lui sur sa tournée.
Ce quatrième prime était également placé sous le signe des surprises. La production a ainsi réservé quelques cadeaux à certains candidats. Ainsi, Mathieu, le frère de Julien a débarqué en plateau pendant que le chouchou du public interprétait "Imagine" de John Lennon, Garou est venu surprendre Anisha en chantant avec elle "Sous le vent", son titre inoubliable avec Céline Dion. Quand à Chris, il a vu sa soeur et sa mère sur scène lors de sa performance solo sur un titre de Slimane.
A lire aussi : Audiences : Pluie de records pour la quotidienne de "Star Academy" cette semaine
Un peu après 23h50, Nikos Aliagas accompagné de Maitre Simonin, est venu délivrer le verdict final des téléspectateurs. C'est Léa et Tiana qui ont été repêchées. L'aventure s'est arrêtée pour Carla et Paola.