Après plus de 75 dates de concerts à guichets fermés en seulement quatre mois, la tournée de la dernière promotion de la Star Academy va s'achever le 7 juillet prochain en Belgique, à Bruxelles. La fin d'une aventure extraordinaire pour les 7 anciens pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys, mais qui a été très exigeante physiquement, comme l'a confié Julien à nos confrères du magazine "Télé Ciné Revue".
"Il y a un mix bizarre d'émotions par rapport à cette dernière date. J'ai hâte, dans le sens où je sais que l'énergie va être folle et qu'après ça, on va pouvoir se reposer, faire un peu la fête, travailler sur nos projets. Mais il y a aussi ce truc, déjà, de nostalgie. Les larmes vont couler !", a assuré celui qui est arrivé jusqu'en finale face à Pierre Garnier dans l'émission.
La jeune chanteur originaire des Pyrénées-Atlantiques est revenu sur la fatigue accumulée entre les 3 mois au château et l'enchaînement avec la tournée triomphale des académiciens : "Après une aventure aussi costaude que 'Star Academy', c'est compliqué d'enchaîner avec une autre comme la tournée. Plus de 75 dates en quatre mois, c'est stratosphérique ! Physiquement, on tire fort sur la corde".
Au programme pour lui après la dernière date bruxelloise, "des petites vacances". "Après, il y a encore du boulot qui m'attend", a-t-il ajouté, annonçant même qu'il se produira sur scène le 28 juillet prochain toujours en Belgique, aux Fêtes de Sainte-Anne, à Péruwelz.
Sur le plan moral aussi ces derniers mois ont été éprouvants pour certains académiciens, à l'image de Djebril. À l'issue du concert XXL donné à l'Accor Arena à Paris samedi 8 juin et retransmis sur TF1, le candidat a posté un message amer sur son compte Instagram. Après avoir remercié ses fans et ses camarades de promotion, le jeune artiste s'est dit "soulagé de terminer ce cycle d'exposition et son lot de discrimination, d'exclusion et d'inégalités de traitement".
Des propos qui ont fait réagir ceux qui ont partagé l'aventure Star ac' à ses côtés. "On se sait", a commencé Candice. "Tu es parfait comme tu es. Tu es une star. Ceux qui ne le voient pas sont tout simplement aveugles. Je suis là pour toi. Toujours", a ajouté Marlène Schaff, l'une des répétitrices des académiciens.