Samedi soir, France 3 s'impose en tête des audiences avec "Meurtres à Arles", téléfilm inédit réalisé par Octave Raspail. Au sein de la Camargue, Constance Gay et François-David Cardonnel ont fait équipe pour résoudre le mystère autour de la mort suspecte de l'organisateur de l'élection de la reine de la ville. L'intrigue a tenu en haleine 4,48 millions d'amateurs de polar en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. Cela représente 25,8% des personnes âgées de quatre ans et plus présents devant leurs écrans hier soir. La part de marché est de 6,0% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La semaine dernière, l'inédit "Meurtres aux îles de Lerins" avait bien résisté face à la finale de Ligue des Champions sur TF1, en attirant 3,81 millions de téléspectateurs, soit 20,4% de part d'audience sur l'ensemble du public et 4,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
La chaîne publique se classe à la troisième place sur l'ensemble de la journée (11,2% PdA), derrière TF1 faible leader (16,7% PdA) et France 2 (15% PdA). Derrière, M6 domine la concurrence avec 5,9% de part d'audience journalière, devançant France 5 (3,7% PdA), C8 (2,8% PdA) et TMC (2,4% PdA).
TF1 se classe à la deuxième place avec "Star Academy : le Concert évènement" capté à l'Accor Arena. Les prestations de Pierre Garnier et de ses camarades du château, Axel, Candice, Lénie, Héléna, Djébril et Julien, ont fait bouger 2,28 millions de fans des jeunes chanteurs. Les surprises préparées par Vitaa, Jenifer ou encore Nikos Aliagas ont ainsi été suivies par 15,2% des quatre ans et plus jusqu'à 23h43. La chaîne est leader sur la cible commerciale féminine avec une part de marché de 25,4% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
En février dernier, la finale du télécrochet avait réuni 4,3 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 21,6% sur l'ensemble du public.
A LIRE AUSSI : "Star Academy" 2024 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
France 2 diffusait les "Championnats d'Europe d'Athlétisme", en direct du stade olympique de Rome. Les performances des Français, commentées par Alexandre Pasteur, Benoit Durand, Nelson Montfort, Stéphane Diagana et Maryse Ewanjé-Epée, ont été scrutées par 1,56 million de sportifs, en vue des Jeux Olympiques à venir. La soirée, avec en point d'orgue le titre remporté par Cyrena Samba-Mayela sur 100m haies, a fédéré 9,6% du public de quatre ans et plus jusqu'à 23h15, et 6,7% des FRDA-50.
M6 se hisse à la quatrième place avec la série américaine "NCIS". Le final de la saison 21 a réuni 1,15 million de téléspectateurs devant les deux derniers inédits. Les aventures de Timothy McGee et Nick Torres ont ainsi été suivies par 6,7% des personnes présentes devant leur télévision hier soir. La chaîne se classe à la deuxième place sur la cible commerciale féminine, avec 9,8% de part de marché auprès des FRDA-50.
La saison inédite de "NCIS" a permis de redresser la case du samedi soir de la chaîne privée, après les échecs de "Fantastic Island", "Nine Perfect Stranger", "9-1-1 Lone Star" ou encore "Blanca".
A LIRE AUSSI : "Mask Singer" 2024 : On a (enfin) démasqué tous les costumes de la saison 6
Du côté des autres chaînes, elles sont toutes sous le million de téléspectateurs. TMC domine avec "Columbo". Le lieutenant a fédéré 818.000 téléspectateurs devant une énième rediffusion d'une de ses enquêtes. La part d'audience est de 4,7% sur l'ensemble du public.
Arte a attiré 648.000 téléspectateurs avec le documentaire "L'Afrique vue du ciel" réalisé par Andrew Zikking, soit 3,8% de part d'audience. Le magazine "Echappées belles" proposait une "Spéciale Méditérranée" sur France 5. 570.000 touristes sont partis à la découverte de cette grande mer semi-fermée, soit 3,3% du public qui a navigué de la Côte Merveille au Rocher Monégasque.