Exceptionnellement, ce jeudi 18 juillet, France 2 diffuse un épisode inédit de la 35ème saison de son jeu estival "Fort Boyard", qui occupe d'ordinaire la case du samedi de la chaîne. Un autre épisode est d'ailleurs programmé dans deux jours, samedi 20 juillet, avant une interruption de diffusion pendant les Jeux olympiques. Si certains visages de l'équipe du jour, comme celui de Julien Liebermann de la "Star Academy", de Laurent Maistret de "Koh-Lanta" ou de l'ancien tennisman Jo-Willfried Tsonga sont très familiers, d'autres le sont moins, comme celui de Manon Théodet. Qui est-elle ?
Manon Théodet présente depuis 2022 "Okoo-koo", un programme jeune public diffusé sur France 4 du lundi au vendredi à partir de 17h30 et le mercredi après-midi (le programme est également disponible à la demande sur la plateforme Okoo, ndlr). En 2023, elle avait aussi co-animé la cérémonie d'ouverture de l'Eurovision junior. Egalement comédienne, Manon Théodet a joué dans plusieurs spectacles jeune public et comédies musicales. Elle a ainsi été à l'affiche de "Vampirella et du "Magicien d'Oz". Elle a aussi incarné Black Widow dans un spectacle donné au parc Disneyland Paris.
Dans cet épisode de "Fort Boyard", Manon Théodet et son équipe jouent pour l'association Attrap' La Balle présidée par Jo-Wilfried Tsonga. Parmi les candidats du soir sur le Fort, il y a aussi Julien Liebermann, finaliste de la "Star Academy" 2023 face à Pierre Garnier ; l'humoriste Roman Doduik ("Danse avec les stars" 2024) ; Laurent Maistret (animateur des "Apprentis champions" sur W9) ; et Erika Moulet animatrice notamment de "L'hebdo de la musique" sur W9.
Après une pause dans sa diffusion pendant les jeux olympiques, la 35ème saison de "Fort Boyard" sera de retour à l'antenne. Parmi les candidats qui ont participé, cette année, aux enregistrements et dont le passage n'a pas encore été diffusé, il y a Philippe Etchebest, Elsa Esnoult, Théo Curin ou encore Norbert Tarayre.