C'est l'un des événements de la future rentrée de TF1. En octobre prochain, les équipes de la première chaîne, celles d'Endemol France ("Secret Story") et de DMLSTV ("Les Enfoirés") lanceront la saison 3 de l'ère moderne de la "Star Academy". Après une saison 2 phénoménale marquée par le carton sans précédent du gagnant Pierre Garnier (meilleur démarrage pour un premier single d'un artiste français depuis les débuts du streaming en France pour son tube "Ceux qu'on était" en février, meilleure première semaine pour un premier album de pop française pour son album "Chaque seconde" depuis la création du top megafusionné en 2016), l'attente est colossale autour de la future saison.
"La "Star Academy" 2023 a été un succès assez incroyable et on s'emploie dès maintenant à faire encore mieux l'année prochaine. Le challenge est de taille", a reconnu auprès de puremédias.com Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe audiovisuel, en marge de la présentation à la presse de la grille de programmes de TF1 pour la saison 2024/2025 qui s'est tenue ce jeudi 27 juin 2024.
Pour se donner les moyens de faire encore mieux, la Une misera notamment sur "un nouveau plateau très modulable qui va permettre de faire le plus gros show de télévision en Europe", explique le dirigeant qui achève actuellement le casting de cette troisième édition. "Un cru extrêmement prometteur. Le succès de la saison dernière a attiré énormément d'artistes en herbe", tease-t-il.
A lire aussi : Fabrice Bailly : "Pour TF1, le streaming est devenu une optimisation et non une cannibalisation de ses audiences"
Pour encadrer les nouveaux pensionnaires du château de Dammarie-Les-Lys, TF1 pourra compter sur Michael Goldman. Le directeur de l'académie sera bel et bien de retour pour une troisième saison. "Je peux vous confirmer que le patron de la "Star Academy" reste et restera Michael Goldman et que Nikos Aliagas et Karima Charni seront également de retour", nous a indiqué Fabrice Bailly. Pour le reste des personnalités qui composeront le corps professoral, il faudra patienter encore un peu.
Autre nouveauté de la prochaine édition du télé-crochet : la présence accrue de personnalités au château. "Au-delà du rôle de parrain ou marraine, on a cette année des artistes qui vont venir au château régulièrement et s'investir avec les élèves en leur donnant des masterclass, des cours et en faisant parfois le débrief du prime le dimanche", conclut Fabrice Bailly. Rendez-vous en octobre prochain sur TF1 donc.