Pierre Garnier, comme tous ses camarades qui ont sorti leur single, termine la tournée marathon de la "Star Academy" sur les rotules. Le grand lauréat de la dernière édition, à nouveau souffrant, doit renoncer aux concerts donnés tout au long du week-end. Une déception pour tous ceux qui souhaitaient le voir lui, sa guitare et sa voix éraillée, faire chavirer les coeurs sur son tube Ceux qu'on était. Pour sa défense, le Normand tient un rythme effréné depuis sa sortie du château, entre les prestations avec ses comparses, les sollicitations médiatiques et les enregistrements en studio des morceaux de son premier album.
Mais le phénomène du moment aurait tort de ne pas profiter de tout cet engouement, alors que Chaque seconde est sorti dans les bacs, et sur les plateformes de streaming, le 7 juin dernier, pour le plus grand bonheur de ses fans. Et le succès est logiquement au rendez-vous puisqu'au bout d'une semaine, Pierre Garnier comptabilise 19 454 passages en caisse pour son premier disque, selon les chiffres de "Purecharts" . Ce qui le classe tout simplement à la deuxième place du Top Albums, derrière un certain Jul et ses 28 000 exemplaires écoulés.
A lire aussi : Audiences : Quel score pour le concert évènement de la "Star Academy" sur TF1 ?
Ces scores très encourageants vont rassurer le chanteur de 23 ans, qui confiait ses incertitudes à Bruce Toussaint avant le lancement de son projet. "J'avais un peu peur. Un peu peur de voir la réaction parce que c'est vrai que j'avais sorti une chanson, une deuxième qui commençait à faire du bruit. Mais là c'est une carte d'identité de moi. C'est un nouveau truc que je propose", avait-il fait savoir sur le plateau de "Bonjour", le 11 juin dernier. Avec un tel démarrage, et des places de concerts de sa tournée en solo vendues en seulement deux heures, le doute n'est plus possible.