Le quatuor gagnant. Après Pierre Garnier, grand vainqueur de la "Star Academy" 2024, et dont le premier single "Ceux qu'on était" fait un carton en streaming, c'est au tour de ses camarades de lui emboîter le pas. Julien, finaliste du concours musical de TF1, et les demi-finalistes Helena et Axel, ont chacun annoncé la sortie de leur tout premier single. Avec une date unique à marquer dans le calendrier : ce vendredi 1er mars.
Ce lundi 19 février, Julien avait été le premier à annoncer sur Instagram l'arrivée de son single, intitulé "Comme tout le monde" qu'il pensait sortir ce vendredi 23. Le jeune chanteur a reconnu ensuite s'être "un peu enflammé" , alors que le titre n'avait pas encore de date de sortie officielle. Finalement, ce jeudi, il a pu rectifier le tir : "Maintenant, je peux l'annoncer, je peux le dire : c'est donc le 1er mars que sortira mon single 'Comme tout le monde' J'espère que ça va vous plaire, que vous allez streamer ça fort. Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de comment ça se passe. Merci l'équipe !" a-t-il déclaré dans une story.
De son côté, Héléna a également fait la grande annonce sur son compte Instagram ce mercredi, en lançant un compte à rebours pour la sortie de son titre "Aimée pour de vrai". À l'occasion de ses 22 ans lundi, elle avait déjà publié une vidéo dévoilant un extrait piano-voix de son single. "Je suis très, très fière et très contente parce qu'il me représente énormément. (...) Quand je l'ai écouté pour la première fois, j'ai pleuré. Je me suis dit que c'était plutôt bon signe!", avait-elle confié Héléna au micro de Sudinfo à propos de la chanson.
Quant à Axel, il a également partagé la bonne nouvelle sur Instagram le même jour : "Je suis trop heureux parce que je peux enfin vous donner des nouvelles de mon single ! Il s'appelle 'Chante' et il sortira vendredi 1er mars à minuit sur toutes les plateformes. J'ai trop hâte de vous le partager et d'avoir tous vos retours dessus" a-t-il partagé dans sa story. Le 16 février dernier, le jeune artiste avait également assuré avec succès la première partie de la chanteuse Maëlle, après avoir fait une reprise de son titre.
Les trois singles seront donc dévoilés avant la tournée de la "Star Academy", qui commence dès le 9 mars 2024 au Zénith d'Amiens. La production espère peut-être également s'appuyer sur le succès de Pierre Garnier, dont le single "Ceux qu'on était" est devenu un véritable phénomène, dépassant les 13 millions d'écoutes sur Spotify et s'imposant au sommet des charts devant les tubes rap comme comme "Dolce Camara" de Booba et "Petit Génie" de Jungeli.
De nombreux fans avaient adoré le titre pendant la diffusion du télé-crochet de la Une, alors que le candidat l'avait interprété seul à la guitare au château de Dammarie-les-Lys. C'est donc à la demande générale que Pierre Garnier a dévoilé, dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 février, la version acoustique de son titre. "Je sais que vous l'attendiez beaucoup. Moi aussi, maintenant elle est à vous alors profitez écoutez. Moi je l'adore déjà et dites-moi ce que vous en avez pensé" a-t-il partagé sur Instagram.