Est-elle boudée par la télé ? Ce mardi 23 décembre, la chanteuse Maëlle a souhaité bonne chance sur X (Twitter) aux demi-finalistes restants de la "Star Academy" 2023. Un message pas complètement gratuit, puisque la chanteuse n'a pas été conviée à venir se produire sur le plateau lors des primes de cette saison. Pourtant, deux de ses titres ont été repris par les élèves cette année. Le 11 novembre dernier lors du deuxième prime, Candice et Axel avaient repris en duo son titre "L'effet de masse". Puis, le 6 janvier dernier, lors du dixième prime, Axel avait interprété son dernier single, "Flash". Et toujours sans Maëlle elle-même. L'artiste de 23 ans, qui a sorti son deuxième album "Fil Rouge" en mars 2023, connaît pourtant bien les télé-crochets de TF1, puisqu'elle a remporté l'édition 2018 de "The Voice" sous le coaching de Zazie. Une expérience qui aurait pu s'avérer utile aux élèves de la "Star Ac'".
"Bon. Je n'ai pas été invitée à la 'Star Academy 2023', mais je voulais souhaiter bonne chance aux demi-finalistes. J'ai été très touchée qu'on puisse reprendre mes chansons et qu'on donne autant de lumières à mes mots. À bientôt j'espère", a écrit l'autrice-compositrice-interprète. "Tu mérites ! Je t'ai attendue toute la saison" a écrit une fan en commentaire. "Olivia Ruiz a bien attendu 21 ans. Soit leur poser la question directement mais bon lancer des piques et après chanter des trucs sur la sincérité et compagnie... C'est un peu limite", s'est offusqué un internaute. Ce à quoi l'intéressée à répondu : "Rien à voir, je dis juste que ce n'est pas de mon ressort. Mon message n'est pas un pique, je dis juste que j'ai été touchée que 2 de mes chansons soient reprises dans l'émission, et j'explique aux gens que ce n'est pas moi qui décide ! Nuance" écrit-elle.
"Ce sera peut-être pour l'année prochaine puisque le casting de la saison 2024 a été lancé" écrit encore l'un de ses fans en commentaire. En effet, en fin de prime de samedi dernier, Nikos Aliagas a annoncé l'ouverture du casting pour la prochaine édition du télé-crochet. Un prime qui a fait office de demi-finale, opposant Julien à Axel, et qui s'est soldée sur le départ de ce dernier. Samedi prochain, la deuxième demi-finale opposera Pierre à Hélène, et décidera donc de l'affiche du prime ultime du 3 février prochain. Deux semaines qui donnent encore le temps à la production de décider d'inviter la jeune artiste, peu avant le lancement de la 13e saison de "The Voice" le 10 février.